Aller au contenu

ZT180 & autres 10": Besoin de conseils avant achat


aurel99

Recommended Posts

Hello,

J'ai un acer liquid E que je ne quitte pas et j'aimerais un truc "plus grand" pour la maison.

Notamment pour le surf, regarder films & séries en 720p bien au chaud sous la couette, ou pour regarder les albums photos en famille.

Pour la taille, les tablettes 10" me semblent les plus appropriées en terme de confort visuel.

Par contre, en termes de fonctionnalités, je suis peaumé. :P

J'ai regardé par ci par là, et j'ai bien remarqué le ZT180. J'aimerai profiter de vos feedback concernant les fonctionnalités de ces tablettes. Pardonnez moi par avance si mes questions peuvent vous paraitre noobesques, je n'ai pas l'habitude des imports chinois ;-)

A l'attaque :

- La camera est-elle vraiment utile sur une tablette ?

- Carte SD supplémentaire : Est ce utile quand il y a déjà 1To de partagé sur le réseau local ?

- Quid du multi touch pour zoomer sur les photos ou ajuster une page web par exemple ?

- Le clavier peut-il est passé en AZERTY sur le ZT180 ? (Question peut être idiote mais toutes les videos que j'ai vu montrent du Qwerty et ça va donner des boutons à madame.)

- Le wifi semble être un problème sur le ZT180. Ma borne wifi est à un bout de la maison, notre chambre est à l'autre

(20mètres et deux cloisons en placo entre les deux). Ca passera ?

Merci par avance pour vos réponses ;)

Modifié par aurel99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

- il y a pas de camera sur la ZT180

- ma SD sert uniquement pour mais film et photo

-pas de multi touch c'est un écran sensitif

- oui le clavier virtuel est par défaut en azerty

- pour le wifi va falloir que tu démonte et que tu lui rajoute une antenne si tu veut capté aussi loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Scotch

J'ai bien peur que ce que je recherche n'existe pas ?

-> un 10" capacitif sous android 2.2 avec un wifi bien couillu :-)

Donc pour le zt180, si j'ai bien compris, c'est une tablet 10" économique et bénéficiant d'un communauté de développeurs assez vivante. Ses points faibles sont la portée du wifi et l'absence de multi-touch (écran résistif).

J'utilise beaucoup le multitouch pour "retailler" légèrement mes pages web quand je surfe.

- Comment ça se passe pour zoomer/dézoomer avec le ZT180 ?

- C'est vraiment précis ?

Pour le wifi, je peux déporter le point d'accès au milieu de la maison,

- As tu une idée de la portée maxi de la bête ?

- En passant le tx de 20 à 40 ou de 20 à 100, la portée augmente-t-elle réellement ?

Durant mes recherches j'ai trouvé un tableau comparatif qui pourrait servir à d'autre (quoique d'ici la fin de l'année, on devrait voir arriver d'autres modèles sous android 2.2) :

http://www.euogo.com/ipad-killernew-102-inch-google-android-tablet-with-high-performance-wifi-3g-usb-1ghz-cpu-256-ddr_p311.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup le multitouch pour "retailler" légèrement mes pages web quand je surfe.

- Comment ça se passe pour zoomer/dézoomer avec le ZT180 ?

- C'est vraiment précis ?

Pour le wifi, je peux déporter le point d'accès au milieu de la maison,

- As tu une idée de la portée maxi de la bête ?

- En passant le tx de 20 à 40 ou de 20 à 100, la portée augmente-t-elle réellement ?

-pour les zoom tu fait un "double clic" -> personnellement [color=red]sa[/color] fonctionne plutôt bien car un zoom vraiment la partie que tu lui demande, et intelligemment, je m'explique: si tu double clic sur une zone de texte il va faire en sorte de zoomer sans coupé le texte et du coups tu ne joue pas à déplacer la page pour lire la suite

- oui pour un écran resitif, je trouve cela précis!

- la porté d'origine un peut plus de 5m avec des mure entre deux, est en augmentent le TXpower je dirais le double, enfin ... ne prend pas en compte cela je te donnerais plus de précision ce soir ou dans la semaine et aussi avec une antenne...

(tuto en prévision pour créer l'antenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Scotch, je te confirme les informations concernant le Zt180 qui est un outil assez intéressant depuis les nouvelles mises à jour.

- Pour le zoom tu pourras le gérer manuellement (explications de Scotch) ou laisser le navigateur par défaut ou SKYFIRE (navigateur web gratuit sur www.skyfire.com) ajuster automatiquement les pages à notre écran de 10'

- Pour la portée Wifi, je l'ai testée à environ 10m à travers une sol en béton armé et plusieurs murs (les renforts en métal sontenus dans le béton armée créent une phénomène appelé "cage de faradey" qui diminuent fortement la propagation des ondes radio, dont le wifi malheureusement) MAIS AVEC UN ZT180 EQUIPE D'UNE ANTENNE WIFI ADDITIONNELLE (voir mon tuto sur Apad France : http://www.apad-france.fr/forums-apad-eken-rockchips-via/topic?id=68) - Il te faudra bricoler un peu mais c'est assez simple à réaliser.

La portée pourra aussi être accrue grâce à la modification du fichiers système (ect/Wireless/RT2870STA/ RT2870STA.dat ) en remplaçant TxPower=20 par un chiffre plus important (maximum = 100) - Il faut faire des tests pour trouver le bon rapport qualité de réception (qui nécessite un chiffre élevé)/ consommation de la batterie (qui nécessite un chiffre bas).

- La carte SD est conseillée pour garder quelques documents en permanence sur le ZT180

Sinon ESFile Explorer permet d'utiliser les fichiers disponibles sur un réseau domestique

Pour ma part j'ai 4Go de cartes SD pour les opérations courantes + les fichiers permanents, puis j'utilise une clé USB de 4go pour le transfert depuis ou vers mon Mac (films, musiques, etc...)

- J'ai été surpris de réussir facilement à télécharger sur megaupload des fichiers de plus de 700Mo avec le navigateur internet SKYFIRE qui t'identifie comme un ordinateur sur les sites, ce qui t'évite d'être basculé de force sur la version WAP ou t'interdire certains téléchargements de grande taille (c'est aussi possible je crois avec le navigateur par défaut du ZT180, mais je ne l'utilise pas car il ne permet pas de voir les vidéos en ligne). Certaines applications permettent même de trouver des fichiers mp3 gratuitement en ligne :-)

- AUTONOMIE :

SANS Wifi et avec la luminosité à 30% je garde une autonomie d'environ 4h

AVEC wifi je tombe à 2h30-3h environ

Je peux regarder un film DiVx complet dans le TGV en revenant de Paris et avoir 25% de batterie en arrivant à Lyon (environ 2h15 de trajet), et c'est vraiment plus léger que mon MacBook ! :-)

- Les mises à jour sont très simples via l'outil de "flashage" qui fonctionne exclusivement sous WINDOWS XP.

J'utilise la version ROM929 qui est assez fluide et je pense rester sur celle-ci désormais car je n'utilise de toute façon pas le MARKET indisponible dans cette version de ANDROID 2.1

- Tu trouveras une liste des pas mal d'applications gratuite ou payantes sur ce site dédié à ANDROID : http://slideme.org/

Tu auras un avant goût des possibilités du ZT180 qui dispose en plus de 384 MO de mémoire interne dédiés aux applications, donc tu pourras en installer pas mal avant de saturer ta mémoire.

Tu retrouveras d'ailleurs des applications ANDROID dédiées à :

- Météo

- Facebook

- Ebay

- Yahoo

- Le Monde

...etc

Tant qu'il y a du Wifi, ton ZT180 aura de la vie, sinon il restera un lecteur vidéo rikiki mais fluide équipé de hauts parleurs puissants pour leur taille.

Il pourra toujours être converti en cadre photo numérique de 10' le jour où il sera devenu obsolète :-)

Bienvenue dans la communauté ANDROID :-)

Modifié par jefflyonfr69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichers .srt, ce sont les fichiers de sous titre qu'on colle à côté d'une video en VO

Par exemple :

batman.S01E05.avi <= la video VO

batman.S01E05.srt <= les sous-titre Vf

Bah d'ailleurs, c'est une très bonne question :-)

Faisable ou pas ?

Egalement, quelles solutions pour regarder une video de 4Go stockée sur un autre ordinateur ? (Et qui ne supporte pas le streaming)

Il y a des outils de transcodage à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais deux trois recherches et pour le moment, j'ai trouvé qu'un seul truc qui transcode tout et qui gère les sous titres.

Il s'agit de VLCStream&Convert

http://traveldevel.com/vlc-stream-convert/setup

Sur mon liquid, ça tourne pas trop mal

La version gratuite est sans pub mais limitée en bitrate et résolution (pas plus de 480p de large)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...