bill Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour, Je souhaite faire une appli dont la navigation ressemble a celle des iPod (enfin, des iPod d'il y a 2 ou 3 ans, je ne sais pas si ca a changé depuis). en gros, j'ai une liste de chanteurs. et une fois un chanteur selectionné, ca affiche un liste avec ses albums. bref, tres simple a faire avec 2 ListActivity. ce que je ne sais pas faire, c'est la transition "à la iPod" entre les 2 listes. une fois le chanteur selectionné, la liste des chanteurs se translate sur la gauche et la liste des albums arrive par la droit. par defaut, sous android, la 2ieme liste va remplacer la premiere sans transition. qqu'un sait comment faire ca ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 2 cas: 1 - si l'activity arrive par transition normalement. mais c'est rapide (avec spareparts on peu ralentir ou changer les transitions) 2 - comme dans Ufo : obligé de faire un ViewFlip qui contient es duex views de tes deux activity (ducoup plus qu'une activity) et hop un VeiwNext() va switcher les vies avec animations (à programmer) Mais franchement autant ne pas se prendre la tête et faire une activity simple. (Si ça se trouve on peut paramétrer par code l'animation d'arrivée d'une activity...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Ca doit être possible en jouant avec les AnimationSet et LayoutAnimationController :o Après les animations c'est bô ... Mais c'est tout :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 merci. je vais chercher tout ca. popolbx, tu peux en dire plus de spareparts ? je ne vois pas de quoi tu parles et ne le trouve pas dans la doc, merci ! Fluckysan, les animations, je suis pas super fan, c'est clair qu'il faut que ca reste leger. mais on m'en demande .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 pas dans la doc : sur le market. "spare parts" je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 ok, donc techniquement, une appli avec des transitions customisées entre 2 listes, ca se gere obligatoirement en transition entre view, et non pas entre activity. merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 pas sur...cherche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Hello, Pour info, j'ai fait quelque chose de ce genre dans mon jeu. Dans ma page de High Score, j'ai la liste des scores pour un mode de jeu, et j'ai des boutons pour changer de mode. Dans ce cas là, la liste s'anime et disparait, et la nouvelle liste apparait. * J'ai effectivement fait ca avec les animations de views * Comme je suis pareuseux, j'ai une seule liste, donc c'est la meme qui disparait et qui apparait ( sauf qu'elle apparait de l'autre coté de l'écran :) ), mais du coup, j'ai un moment où il n'y a rien du tout à l'ecran. Utiliser deux listes est sans doute plus clean ! * J'ai fait un petit speech la dessus sur mon blog ( c'est censé etre de l'anglais ) : http://androidblogger.blogspot.com/2009/01/chaining-two-animations-or-how-to.html Par contre, moi j'avais compris que les anims d'activités n'étaient pas encore dispo pour les developpeurs car google n'avaient pas tout développer pour l'exposer proprement ( c'est un commentaire d'un ingé de google, donc certainement vrai, mais ca date de la version 1.0 ! ). Si à présent, c'est disponible, ca m'interesse de savoir comment ca marche ! Emmanuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2009 merci pour l'info. j'espere que google sortira les animations poru les activités. dans la doc, j'ai vraiment rien vu pour le moment. mais bon, elle est immense cette doc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.