Aller au contenu

Honor 9 Lite "Chinois"


Recommended Posts

Bonjour, je viens demander de l'aide suite à mon achat d'un Honor 9 Lite (sur le site de la Fnac, mais à un vendeur tiers ...)

L'annonce indiquait : "expédié de la France, mais pas Chine" (écrit comme ça ... j'aurais dû me méfier)
Je reçois le téléphone hier, et oh surprise en déballant le colis : que du chinois sur la boîte ... un minuscule manuel en anglais ...

Bon je met ma carte SIM dedans, je l'allume, je vois que je peux choisir la langue, ça me rassure; j'ai google play store dessus (car j'ai vu que sur certains modèles chinois il n'y est pas)

Le téléphone au final est bien, mais impossible d'avoir la 4G, et je capte quasiment rien.
Je me suis renseigné, ce serait à cause des fréquences différentes entre la Chine et la France

Du coup 2 petites questions:

  -Où peut-on voir dans le téléphone ces fréquences possibles ? (si c'est sur le téléphone)

  -Que puis-je faire ? Est-ce qu'il y a moyen de modifier quelque chose ?

Car bon si je suis obliger d'en racheter un autre (limite en magasin pour être sûr de ne pas me faire avoir) ça m'embête un peu quand même ...

Cordialement, en attendant une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ?

Par ailleurs, je ne pense pas que tu pourras changer quelque chose...

Cela dit, je ne suis pas un expert des modèles importés, tu pourras peut-être trouver des infos sur le forum XDA à ce sujet.

Perso, je le renverrai rapidement pour pouvoir te faire rembourser car il y a d'autres problèmes avec les modèles importés :

Il y a des chances que ton téléphone ne soit garantie que 1 an (durée de garantie légale en Chine).

De plus tu ne pourras pas faire appel au SAV en France en cas de besoin, il faudra renvoyer le téléphone au vendeur, sous réserve qu'il existe encore pour que celui-ci le renvoie en Chine pour réparation. Inutile de préciser que ça risque de prendre du temps sans compter les risques inhérents à de tels transports (perte, casse,...).

Enfin, tu risques également d'avoir des surprises pour recevoir les futures mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...