Arteus Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Bonjour à tous et a toute J'espère que vous allez tous bien et je m'excuse déjà si ce topic est aux mauvais endroits😅 j'ai récemment eu un smartphone Honor 7a et je me suis apperçu qu'il y avait une surcouche "TIM" or, une surcouche ralentie un peu le téléphone et occupe de l'espace(et puis je préfère tout de même une un Android propre) Donc pourriez-vous m'aider à la retirer et me préciser si cela affecte ma garrentie. Merci d'avance une personne en détresse parmi tant d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 25 septembre 2018 Share Posté(e) 25 septembre 2018 Bonjour, Qu'est-ce qu'une surcouche TIM ? Où as-tu acheté ton téléphone ? S'agissant d'un Honor équipé d'un SoC Qualcomm SD, tu peux peut-être falsher une ROM. Va faire un tour sur le forum XDA, tu y trouveras certainement pas mal d'infos à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arteus Posté(e) 26 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2018 (modifié) j'ai acheté mon telephone sur amazone et tim c'est le nom de la surcouche et quesque un "SoC Qualcomm SD" et explique aussi "flasher une rom" excuse moi je ne suis pas très doué 😥 Modifié 26 septembre 2018 par Arteus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 Bonjour, La surcouche Honor s'appelle EMUI et non TIM. Il doit s'agir d'un modèle importé, quelle est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 Slt C'est ce qui est noté sur Amazon ? Tu as un lien du produit sur leur site ? Comme l'écrit @Steph44 la surcouche est EMUI . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 A priori, TIM signifie Telecom Italia Mobile Il doit donc s'agir d'un modèle opérateur; Merci d'avance de répondre aux questions posées dans les 2 posts précédents. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arteus Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2018 ok mais TIM C'est un telecom et EMUI alors c'est quoi et effect il a été commandé sur amazon mais vient d'italie tenez:https://www.amazon.fr/51092-KvW-Smartphone-Pouces-Stockage-Android/dp/B07BT2YKXK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1538417990&sr=8-3&keywords=honor+7a et excusez moi pour le retard mais je ais internet que la semaine donc désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 2 octobre 2018 Share Posté(e) 2 octobre 2018 Slt Pas de souci ;) EMUI est une surcouche Android développé par Huawei (maison mère d'Honor) .Je pense que c'est plutôt ça qui te chagrine. Il est possible que le firmware (logiciel d'usine) TIM soit celui pour l'Italie à la base mais ça doit pas (ou peu changer) grand chose vu que c'est un modèle Européen. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 2 octobre 2018 Share Posté(e) 2 octobre 2018 Bonjour, En tout cas, pour enlever la surcouche opérateur TIM, il faudra certainement passer par le flashage d'une ROM (OS) officielle ou autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arteus Posté(e) 8 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2018 ok mais on peut arreter j'ai changé de telephone j'ai opté pour le honor 9 lite et il n'a pas de surcouche TIM (qui en une surcouche d'un opérateur italien) deso pour le derangement 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 9 octobre 2018 Share Posté(e) 9 octobre 2018 Slt Y'a pas de souci Amuse toi bien avec le H9lite et n'hésite pas à partager tes impressions sur le forum dédié . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.