roro120 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour, Depuis quelques semaines j'essaie des ROM différentes en 2.2 mais depuis quelques temps j'ai l'impression que ma batterie se décharge vraiment vite. J'ai donc regarder l'utilisation de ma batterie et j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose qui dépensait beaucoup de batterie et qui se nomme serveur multimédia. J'ai cliqué dessus et il me met que c'est la batterie utilisée par les applications en cours d'exécution (surement les applica[color=red]tion[/color] genre musique et galerie). Mais même en essayant de fermer toutes les applications, il continue de me prendre la batterie alors que le téléphone est éteint. Je peux perdre jusqu'à 10% en une demi heure voir plus. Et ça ne me prend pas seulement quelques % de batterie, ça me prend même plus que l'écran : le serveur multimédia me prend entre 40 et 50% de batterie ! J'ai donc essayé quelques chose : enlever ma carte SD et après avoir fait ça je n'ai plus eu d'affichage de serveur multimédia. Mais le problème est que je ne vais pas enlever et remettre la carte SD à chaque fois que je vais l'utiliser. Est ce qu'il arrive la même chose à quelqu'un ? Auriez vous une solution ou sauriez vous précisément quelle application provoque cette perte de batterie ? Je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis que j'ai essayé de mettre des ROM en 2.2 mes musiques ne sont plus toutes affichées dans les lecteurs que ce soit celui par défaut ou un autre téléchargé sur le market. Je ne sais pas si je pas si ces deux problèmes sont liés ou pas :S Merci d'avance, roro120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je n'ai pas vu ce cas encore, et je pense que peu de monde ai vu ou entendu parler de cela. Apparemment tu es rooté. Tu es sur quelle rom actuellement? Est ce que tu peux aller sur ton recovery? => je te conseilles de faire un restore de ton ancienne (si elle fonctionnait bien). Dans le cas contraire, je te conseillerais de télécharger la rom que tu souhaites avoir sur ta carte SD. Tu sauvegardes sur ton PC (images, musiques, photos). Tu fais un wipe complet, et tu flashes ta rom. puis formates ta carte SD à l'issue de l'installation de ta rom: pour plus de renseignements ici => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 A l'issue, réinstalle tous tes applis une par une, ainsi que tes images, ta musique. Voilà, j'espère que cela t'aidera à résoudre ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Il est sur Floyo 1.01, mais apparemment cela ne vient pas de la rom, vu que moi je n'ai pas ce problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ben, qu'il fasse la manip décrite dans mon post. Nous verrons le résultat ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 est ce que cela ne serait pas un problème de widget ou de programme qui veut accéder a la carte mémoire ( ou encore un réglage foireux de la rom ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 C'est pour cela que je lui ai demandé de réinstaller proprement à neuf sa rom. Si son pb est encore présent, on cherchera du côté des paramètres de ses applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro120 Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Désolé je ne suis pas revenu sur le forum depuis quelques jours. J'ai finalement abandonné les ROM en 2.1 car pour mon utilisation de jeune adolescent il n'y a pas vraiment de différences et malheureusement j'ai eu trop de problèmes avec la batterie qui se déchargeait trop vite ou les musiques qui ne s'affichaient pas toutes :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 @roro120 Essaie d'installer la Modaco r5, elle est en 2.1, et très fiable et sûre. Mais utilise la méthode que je t'ai indiqué. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.