valrick Posté(e) 3 octobre 2018 Share Posté(e) 3 octobre 2018 Bonjour, Je voulais flasher mon Note 9 Orange pour avoir le mode XEF avec Odin mais impossible de rentrer en mode Download. Je peux rentrer en mode Recovery mais pas en Download. Orange a verrouillé le mode Download. y -a-t-il un moyen pour démarrer en mode Download sur un Samsung orange? Merci pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 4 octobre 2018 Share Posté(e) 4 octobre 2018 Bonjour pour le note 9 ( et pas que orange ) : volume moins + bixby et sans relâcher , connecter le tel a l'ordinateur via le cable usb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valrick Posté(e) 13 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2018 Bonjour Après plusieurs tentatives, j'ai pu installer le mode XEF. Avec Odin 3.11, ça ne voulait pas télécharger mais avec Odin 3.13, ça a bien marché. Merci beaucoup pour votre conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 les fichiers de plusieurs nouveaux firmwares sont compressés en : .img.lz4 donc il faut les installer avec ODIN V3.13 et contrairement a ce qu'on peu lire souvent il n'y a aucuns rapport avec la version 8 d'android . les anciennes versions d'ODIN ne peuvent pas décompresser des fichiers lz4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machete Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Bonjour,j'ai un problème avec le note 9, je n’arrive pas a flasher la ROM XEF,je reçois un message dans ODIN "Fail" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machete Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 (modifié) Bonjour,j'ai un problème avec le note 9, je n’arrive pas a flasher la ROM XEF,je reçois un message dans ODIN "Fail" Je vous met le message. Merci d'avance de votre aide. Modifié 11 novembre 2018 par Machete <ID:0/004> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machete Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 (modifié) Il y a 13 heures, Machete a dit : Bonjour,j'ai un problème avec le note 9, je n’arrive pas a flasher la ROM XEF,je reçois un message dans ODIN "Fail" Je vous met le message. Merci d'avance de votre aide. <ID:0/004> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1301).. <ID:0/004> File analysis.. <ID:0/004> skip file list for home binary <ID:0/004> param.bin <ID:0/004> dqmdbg.img <ID:0/004> userdata.img <ID:0/004> Home Binary Download <ID:0/004> Total Binary size: 5448 M <ID:0/004> SetupConnection.. <ID:0/004> Initialzation.. <ID:0/004> Get PIT for mapping.. <ID:0/004> Firmware update start.. <ID:0/004> NAND Write Start!! <ID:0/004> SingleDownload. <ID:0/004> sboot.bin <ID:0/004> Complete(Write) operation failed. <ID:0/004> <ID:0/004> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) ROM SAMMOBILE N960FXXU2ARJ1_N960FOXM2ARJ1_XEF Numéro du Modèle téléphone SM-N9600 Numéro de version M1AJQN9600ZHU1ARJ6 Modifié 11 novembre 2018 par Machete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 si le tel est un SM-N9600 on ne peut pas flasher un firmware de N960F . merci de nous dire pourquoi vous souhaitez installer un firmware de N960F et si le tel est rooté on peu peut être modifier une partie du firmware d'origine pour répondre a votre attente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whisto59 Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 Bonjour, j'ai acheter un note 9 avec une rom opérateur et je voudrais le mettre en XEF, pour le faire je prend une rom XEF n'importe laquel du note 9 et je le flash avec odin tout simplement ou c'est plus compliqué que ça ? mon compteur knox va t'il passer en 1 ? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 oui on peut prendre un des derniers firmwares OXM ( multi CSC contenant XEF ) : SM-N960FOXM2ARK2_N960FXXS2ARK2 ou SM-N960FOXM2ARK2 N960FXXS2ARK3 en flashant un firmware d'origine knox reste dans l'état ou il était avant le flash ( pour passer le knox a 1 il faut flasher un recovery ou un boot custom ) a flasher avec ODIN V3.13.1 car les fichiersdu note 9 sont compressés en .lz4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whisto59 Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 donc le XEF ce mettra de lui même si je comprend bien ? et pourquoi on ne peux pas mettre une XEF directement ? je suis débutant dans le domaine donc j'ai besoin d'un peux plus d'information merci beaucoup de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 Samsung utilise souvent des firmwares multi CSC ( contenant plusieurs CSC ) donc : il faut sauvegarder ses données car a chaque changement de CSC il y a une réinitialisation du tel si le XEF ne s'installe pas automatiquement il faudra : -éteindre le tel -aller dans le mode recovery : appuis bixby button + Volume + , et power up -dans recovery , choisir factory reset .. message de warning et reset du tel - Choisir power off -allumer le tel , choisir restart to system now - attendre le redémarrage et le CSC lira la carte sim pour choisir le bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whisto59 Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 d'accord merci de ton aide yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 16 janvier 2019 Share Posté(e) 16 janvier 2019 a propos du firmware Orange pour le N960F c'est un multi CSC OGC qui contient bien le CSC FTM et pour ceux qui souhaitent passer a Android 9.0 sans attendre ou passer sur un firmware dit nu SM-N960FXXU2CSA2_N960FOXM2CSA2 attention penser a sauvegarder les données car changement de CSC = reset du tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 Bonjour J'ai un note 9 de chez Bouygues , je souhaite le passer en xef, le problème est que je suis un peu rouillé (passage à l'iphone) , ça fait des années que je n'ai plus utilisé odin ou rooter un tél, si une âme charitable pouvait me dire où télécharger une rom xef (un lien) et comment configurer odin pour l'installer Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 voici un lien de téléchargement , les explications sont sur la page du lien et depuis le début de ce post https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note9/SM-N960F/XEF/download/N960FXXU2CSA2/251881/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, yakapa40 a dit : voici un lien de téléchargement , les explications sont sur la page du lien et depuis le début de ce post https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note9/SM-N960F/XEF/download/N960FXXU2CSA2/251881/ Merci Le lien plante quand on essaie de télécharger Modifié 17 janvier 2019 par seth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 1 heure, seth a dit : Merci Le lien plante quand on essaie de télécharger Edit: J'ai réussi à flasher la rom, le tél démarre, il me demande le code pin de l'appareil, il continue mais à la fin, je n'arrive pas à déverrouiller l'appareil, pourtant le code pin est bon, il l'accepte mais il ne se déverrouille pas J'arrive pas à forcer l'exctinction du tél pour redémarrer et faire un wipe complet Une idée svp? Il y a 1 heure, seth a dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 5 heures, seth a dit : Edit: J'ai réussi à flasher la rom, le tél démarre, il me demande le code pin de l'appareil, il continue mais à la fin, je n'arrive pas à déverrouiller l'appareil, pourtant le code pin est bon, il l'accepte mais il ne se déverrouille pas J'arrive pas à forcer l’extinction du tél en appuyant sur volume bas et power, il redémarre automatiquement, je veux l'éteindre pour pouvoir démarrer en mode recovery pour faire un full wipe complet Une idée svp? Edit J'ai réussi à l'éteindre et démarrer en mode recovery pour faire un full wipe Edit: Je viens d'avoir la dernière version d'android Pie, c'est cool le mode sombre Citation Modifié 17 janvier 2019 par seth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 désolé j'étais au boulot , une explication possible au problème : - il est conseillé de supprimer toutes les options de dévérouillage du tel ( mot de passe , reconnaissance faciale , empreinte ...) car parfois ça peut être une cause ( sans preuve formelle ) du blocage du tel au redémarrage , donc on est bon pour un factory reset je prépare un tuto complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) Il y a 13 heures, yakapa40 a dit : désolé j'étais au boulot , une explication possible au problème : - il est conseillé de supprimer toutes les options de dévérouillage du tel ( mot de passe , reconnaissance faciale , empreinte ...) car parfois ça peut être une cause ( sans preuve formelle ) du blocage du tel au redémarrage , donc on est bon pour un factory reset je prépare un tuto complet Hier, c'était la panique, heureusement, j'ai pu régler le problème La prochaine fois que je dois flasher une rom, je ferais une sauvegarde et je réinitialiserais le tél d'abord pour éviter ce genre de désagrément. Merci Modifié 18 janvier 2019 par seth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunrad Posté(e) 30 janvier 2019 Share Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour ! J'ai un Note 9 sous SFR et je voudrais installer la ROM nue de Pie pour bénéficié de la nouvelle forme android (qui me semble plus pratique) et avoir les patch de sécurité au moins le mois de sa sortie ! Sauf que je n'ai pas accès au mode Download (que je pensais au début être identique au Recovery mais finalement non ^^). Donc si j'ai bien compris pour y avoir accès, je dois reset mon Phone pour pouvoir ensuite installer la ROM (que j'ai au passage DL sur sammobile) ? Autre question (qui peut paraître débile), est ce que au passage il y aurait moyen de garder les applica[color=red]tion[/color] (par exemple sur carte SD) pour ne pas avoir à toute les re DL ?! Merci d'avance pour vos futures réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.