Aller au contenu

VIVO NEX S


lds64

Recommended Posts

Je me suis procuré une version "Internationale" en Chine qui me permet d'utilise "Play Store". Pour l'achat, je suis passé par "GearBest" et tout c'est bien passé. Pas la peine de revenir sur les cotés physiques et performants, tout est dit dans les caractéristiques. Lorsque je l'ai reçu, je n'ai pas été surpris puisque c'est la copie de tout ce que j'ai déjà lu et vu sur des vidéos. Au sujet de l'écran de 6,59 pouces, la luminosité et la définition sont au rendez vous avec 2316 x 1080 pixels et 388pp, tout ce que l'on attend d'un écran Amoled. Difficile de le critiquer sans comparaison avec une charte de couleur. Pour la rapidité, rien à dire sur cette fusée motorisée avec un Snapdragon 845 à 2,7GHz et 8 Go de RAM. Concernant la partie photo, la capture de 12 Mpix en dorsal et 8 Mpix en frontal me paraissent suffisants tout comme l'enregistrement vidéo 4K. Petit bémol sur la sensibilité du ScreenTouch, le ton est en dessous de la concurrence des grandes marques. La même réflexion pour le déverrouillage par l'empreinte, doit mieux faire. Une chose qui me manque est la notification par une led sur la barre des notifications, ici pas de led. La mémoire SD sur le deuxième port Sim fait aussi défaut pour stocker et récupérer ses fichiers lors d'un soucis de téléphone. Une qualité de réception du signal GSM à faire pâlir les représentants de beaucoup de grandes marques. Pour tout le reste, c'est du bonheur, un écran wouahou entièrement bordless, le son très clair, l'autonomie est suffisante avec 4000Ma, le prise en mais juste ce qu'il faut pour pas glisser. D'autres applications, dont je n'ai pas encore fait le tour, peuvent rendre cet opus "intelligent". Bref, pour le moment, que de la satisfaction. Très content de mon investissement. Comme smartphone il rempli très bien sa fonction. Dans ce domaine le choix existe et le meilleur est à venir.

Modifié par lds64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...