Aller au contenu

OpenGL textures en dehors de onSurfaceCreated


bsegonnes

Recommended Posts

Bonjour

OpenGL, çà avance lentement...

Mon problème maintenant : dans le onSurfaceCreated() je créé 2 rectangle avec des textures. Cà s'affiche bien.

Dans un menu, je peux créer rectangles supplémentaires (même code). J'ai conservé la réf. GL10 que onSurfaceCreated() m'a fournis au début.

Je créé bien la texture (enfin... je sais pas: pas d'exception en tout cas).

Par contre à l'affichage : mes 3 rectangles (même eux créés dans onSurfaceCreated()) sont bout blanc, et mes textures pas utilisées !

Les textures (textes) étant dynamique , ainsi que le nombre d'objets à afficher : impossible d'initialiser dans onSurfaceCreated()

Vous avec une idée de la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'initialise des textures en dehors du onSurfaceCreated (dans le drawFrame) sans aucun soucis.

Il doit donc y avoir un problème dans ton code d'initialisation ou d'utilisation de la texture.

Pour les textes, je créé une texture contenant toutes les lettres à l'initialisation de ma scène. Et pour chaque lettre d'un texte, je dessiner un carré avec les coordonnées de textures de la bonne lettre. Dans mon cas la texture n'est donc pas dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réussi aussi dans le drawFrame() mais faut pas faire çà tout le temps...

Bref : j'ai trouvé une solution.

Maintenant, je me bat avec les textures.

OpenGL est vraiment bordélique. Je passe des heurs/jours de recherches sur le web. J'ai vraiment du mal avec OpenGL.

Mon pb actuel : je veux afficher 1 seule fois ma texture (en fait c'est une image, pas vraiment une texture), dans un rectangle (quad). Mais soit elle est étirée, soit elle est bonne mais à l'envers, de plus le systeme de coordonnée entre le bitmap (pixel) & OpenGL correspond pas, ou autre... impossible de trouver sur le web d'exemple Android OpenGL clair/complet/et expliquant plusieurs cas.

Je cherche simplement a afficher un texte 2D (dynamique) dans un rectangle en OpenGL. C'est galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...