guzluck Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour Apres des mois de lecture et d'attente (comme tous le monde) je me lance dans le changement de roms. J'ai lu les différents topic, j'ai essayé quelque manip etc....... [TUTO] Mettre n'importe quelle Rom Custom maintenant question avant de se lancer. 1- le mode fastboot, La manip appuyer sur espace juste avant le logo pendant 2 ou 3 secondes ne fonctionne pas. j'ai le droit au petit GIF animé "remet la batterie". après lecture des différents post il en ressort que c'est un problème de timing.........j'ai essayé sans relâche aucun résultat, pas de message fastboot qui apparait sur l'ecran. dois je downgrader la version installé sur mon tel (V10f) 2- les lignes de commandes pour faire le changement de roms peuvent elle être exécute depuis Windows?? merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Repasse en V1OC pas de fastboot en v10f et oui faisable sous windows (sauf si tu veux sauvegarder ton tel avec nandroid) les commande tu les trouvera soit sur le tuto que tu as cité sois sur le tuto open etna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 merci je suis passé en v10c le fastboot fonctionne avant de me lancer j'ai encore des question apres l'install de la rom 2.1 openetna est ce que: - clavier en AZERY? - langue des menus en FR? - Application google présente? si non ou je peux les trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 oui les menus sont bien en français. Pour les autres question tu as déjà les réponses puisque tu as lu les tutos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 oui mais je m'emmêle un peu les pinceaux entre les deux tuto: [TUTO] Mettre n'importe quelle Rom Custom [TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2) je vais me refaire une séance de lecture....... je viens de voir la sorties de: - Nouvelle rc pour Openetna : Boot V2.2 le systemV6.0 rc6 le package google app, indispensable! je vais attendre vos retours avant l'install en plus je peux pas telecharger le package d'application google à mon taf le proxy bloque l'adresse de telechargement arf........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Le tuto "[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)" est plus précis sur la démarche complète pour la sauvegarde des données du téléphone (comment faire marcher adb, etc). Si tu n'as pas peur de faire un fastboot -w (et d'effacer toutes tes données), le tuto "[TUTO] Mettre n'importe quelle Rom Custom" conviendra très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 oui je me fiche un peu de perdre les données du tel. y'a pas grand chose dessus. une autre petite question au passage Quand je redémarre en fasboot et que je lance la commande fasboot -w je n'ai pas besoin avant de vider mon tel ( factory reset) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Pour ma part je suis passé à OpenEtna Froyo hier soir, j'ai pas du tout songé à faire un factory reset avant le fastboot -w, et ça marche très bien ... donc à mon avis c'est pas utile (d'autant plus que c'est pas indiqué dans le tuto !) Gorgonzola Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 fastboot -w et le factory reset ont normalement les mêmes effets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 sauf qu'avec le fastboot -w enchainé avec les flash boot/system, on est vraiment sur de démarrer sur un système propre. Enfin la je pinaille :p Pour ma part j'utilise jamais le factory reset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 bon je viens d'essayer et ca marche pas j'ai suivi le tuto 1- demarageen fastboot 2- taper la commande "fasboot -w" dans le repertoire ou sont copier le boot et system voila ce que ca me donne Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] © Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\ANDROID>fasboot-w 'fasboot-w' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\ANDROID> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 bon je me repond a moi meme il faut se placer dans le sdk, dans le repertoire tools pour que ca marche et ca c'est ecris ou hein.......... la je suis en train de kiffer mon tel redemmare sous 2.2 un grand moment de bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 il faut mettre un espace entre le tiret et le 't' De plus as tu bien téléchargé le fichier fastboot.exe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 non j'ai pas eu besoin de fastboot.exe j'ai fait la manip a partir de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 non j'ai pas eu besoin de fastboot.exej'ai fait la manip a partir de windows tient bizarre, ta trouver une nouvelle méthode pour flasher alors :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Ba pas vraiment, il a telecharger le SDK... donc fastboot est inclus dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludoz Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 il faut se placer dans le sdk, dans le repertoire tools pour que ca marche Ou ajouter le chemin du sdk dans les variables d'environnement (PATH) [blaguounette] Deux sysadmin traversent une root, et PATH le chemin ![/blagounette] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 [blaguounette] Deux sysadmin traversent une root, et PATH le chemin ![/blagounette] c'est grave si j'ai souri :) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 c'est grave si j'ai souri :) ? C'est que tu est un cas désespéré alors (tout comme moi et beaucoup d'autres je pense :D ) =======> [parti se cacher] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.