ple Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour, je lis attentivement les messages du forum depuis quelques semaines, j'ai testé quelques morceaux de code Java, depuis l'émulateur (SDK), dans un environnement simple (GNU/Linux, vim, openjdk, ant, adb, ...), ça fonctionne. Ma question, pour dessiner l'interface, gérer les objets,..., vous utilisez quoi ? un crayon, du papier, Eclispe (plugins), un truc comme Glade, ...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) Tout est compris dans l'Android SDK L'interface se gère depuis les docs XML et / ou via le code EDIT : crayon et papier au début du dév d'un appli bien entendu ;) Modifié 25 septembre 2009 par Fluckysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Direct en XML puis verif et retouche sur l'editeur d'interface eclipse, puis validation sur l'emulateur puis sur le tél :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hhugues Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Je fais une petite maquette pour les applis un peu compliqué, pour le reste, directement en XML. Eclipse sait bien gérer quand c'est simple. (après il commence à y avoir des erreurs dans l'affichage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ple Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 Ok, Je télécharge Eclipse, pour jouer avec l'éditeur d'interface et pour étudier le fichier xml produit. En faisant des aller/retour entre l'éditeur et le code (xml), je devrais comprendre les mécanismes de présentation. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 nan mais faut etre maso pour pas développer avec eclipse..... sans debugger, points d'arrets, editeurs avec completion etc... tu mets 6 fois plus de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Moi j'utilise les commandes de base et je tape mon XML à la main tout ça grâce au génialissime GNU Emacs (et au mode android). :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Emacs c'est de la m****, vive VIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 @Max_well : +1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Pour me donner une idée rapide de ce à quoi cela peut ressembler j'utilise droiddraw puis après je refait sous xml au propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden91940 Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 j'essaie de partir d'un existant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.