Aller au contenu

Vivo NEX S


lds64

Recommended Posts

Bonjour,

Je démarre ce "Topic" pour la présentation du nouvel opus de chez Vivo, le modèle NEX S Version "International", donc livré avec "Play Store" et compatible avec toutes les fréquences des divers réseaux GSM Européens.

Je me suis procuré une version "Internationale" en Chine qui me permet d'utiliser "Play Store". Pour l'achat, je suis passé par "GearBest" et tout c'est bien passé. Pas la peine de revenir sur les cotés physiques et performants, tout est dit dans les caractéristiques. Lorsque je l'ai reçu, je n'ai pas été surpris puisque c'est la copie de tout ce que j'ai déjà lu et vu sur des vidéos. Au sujet de l'écran entièrement "bordless" à 99%, sans encoche, de 6,59 pouces, la luminosité et la définition sont au rendez vous avec 2316 x 1080 pixels et 388pp, tout ce que l'on attend d'un écran Amoled. Difficile de le critiquer sans comparaison avec une charte de couleur. Pour la rapidité, rien à dire sur cette fusée motorisée avec un Snapdragon 845 à 2,7GHz et 8 Go de RAM. Concernant la partie photo, la capture de 12 Mpix en dorsal et 8 Mpix en frontal me paraissent suffisants tout comme l'enregistrement vidéo 4K. Amusant la petite camera qui sort au de dessus de l'écran ! Petit bémol sur la sensibilité du ScreenTouch, le ton et la précision est en dessous de la concurrence des grandes marques. La même réflexion pour le déverrouillage par l'empreinte, doit mieux faire. Une chose qui me manque est la notification par une led sur la barre des notifications, ici pas de led. La mémoire SD sur le deuxième port Sim fait aussi défaut pour stocker et récupérer ses fichiers lors d'un soucis de téléphone. Une qualité de réception du signal GSM à faire pâlir les représentants de beaucoup de grandes marques. Pour tout le reste, c'est du bonheur, un écran wouahou entièrement bordless, le son très clair, l'autonomie est suffisante avec 4000Ma, le prise en mais juste ce qu'il faut pour pas glisser. D'autres applications, dont je n'ai pas encore fait le tour, peuvent rendre cet opus "intelligent". Bref, pour le moment, que de la satisfaction. Très content de mon investissement. Comme smartphone il rempli très bien sa fonction. Dans ce domaine le choix existe et le meilleur est à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de franchir le pas, j'espère ne pas être déçu. Auparavant j'utilisais un xiaomi mi8 et avant lui un Samsung S8.
Étant gros consommateur de multimédia (youtube, Netflix...) j'ai trouvé en lui grâce à son écran exceptionnel le remplaçant qu'il me fallait.
Au départ je voulais le oppo find x mais son prix étant trop excessif (990€) j'ai laissé tombé.
Voilà j'essaierais de faire un retour dès que je le reçois.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...