Aller au contenu

La qualité photo du Honor View 10


kaorentin

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais vous faire un retour sur ce que je pense de la qualité photo du Honor View 10 et avoir quelques avis sur ce sujet.

J'ai vu partout que la qualité était très bonne, beaucoup de bons retours, les tests sont très bons (et c'est ce qui m'a fait pencher pour ce tel).

Mais 3 mois après l'avoir acheté, j'avoue être très déçu sur ce point.

Je m'explique : Je trouve que les photos sont vraiment très peu naturelles, beaucoup trop contrastées la plupart du temps et qu'on perd bcp en détail.

Pour autant, j'ai trouvé une parade : le RAW. En mode pro qui shoote en RAW, qu'ensuite je retravaille légèrement sur mon PC pour ensuite compresser en JPEG, là la qualité est top. Ce n'est donc pas un problème de capteur mais bien d'algorithme de compression.

Pour illustrer mon propos, voici 2 photos (de mon chien ^^ ) prises en mode pro (c'est la même photo, le même instant) :

La première est la photo JPEG de base est avec des couleurs carrément irréelles et vachement trop contrastée.

L'autre est le résultat du RAW traité avec Lightroom. Des couleurs plus naturelles et un résultat plus fin.

Avez-vous constaté ce genre de problème aussi ?

Merci à tous de vos retours !

Qm79x.jpg

vlJwD.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais recevoir sans tarder ce modèle donc je ne peux pas juger en particulier de ce modèle. Cependant je ne suis pas surpris de ce constat: les alogrithmes de compression sont là pour donner une impression de netteté en forçant le contraste et le lissage. Mon Galaxy S7 fait exactement la même chose, ce sont des artifices censés flatter la rétine ! En regardant vite fait ces deux photos une impression de netteté ressort. De plus, le logiciel de traitement du téléphone ne peut ni rivaliser avec lightroom ni avec un traitement manuel

Ce qui me rassure ce qui l'optique reste apparemment assez bon et fichiers RAW exploitables.

Cdt,

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Salut 

Après avoir fait quelques tests je suis convaincu que ça vient du traitement de l'IA 

J'ai reproduit se que tu constates et en mode auto c'est aléatoire, sur certaines photos ça se produit sur d'autres non

En pro ça ne se produit pas

Et avec un mate 9 qui n'a pas cette IA non plus 

Ce sera à confirmer avec pie et la désactivation de l'IA en post traitement, ce sera facile à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AXL3D a dit :

Bonjour,

Je vais recevoir sans tarder ce modèle donc je ne peux pas juger en particulier de ce modèle. Cependant je ne suis pas surpris de ce constat: les alogrithmes de compression sont là pour donner une impression de netteté en forçant le contraste et le lissage. Mon Galaxy S7 fait exactement la même chose, ce sont des artifices censés flatter la rétine ! En regardant vite fait ces deux photos une impression de netteté ressort. De plus, le logiciel de traitement du téléphone ne peut ni rivaliser avec lightroom ni avec un traitement manuel

Ce qui me rassure ce qui l'optique reste apparemment assez bon et fichiers RAW exploitables.

Cdt,

 

Je viens d'un S7 (que ma copine a maintenant) et je n'ai jamais constaté cela. J'ai tout de suite vu la différence quand j'ai acheté le View 10. J'ai au début pensé que j'avais pas mis les bons réglages, mais force est de constater que 3 mois plus tard, j'ai tout essayé, rien n'y fait...

Alors oui les fichiers RAW sont exploitables, mais moi je veux qu'il me le fasse lui-même ^^

Je pourrais ressortir des photos du même style que j'avais pris avec mon S7 pour montrer qu'il y a une sacré différence.

il y a une heure, Jc Hrycaj a dit :

Salut 

Après avoir fait quelques tests je suis convaincu que ça vient du traitement de l'IA 

J'ai reproduit se que tu constates et en mode auto c'est aléatoire, sur certaines photos ça se produit sur d'autres non

En pro ça ne se produit pas

Et avec un mate 9 qui n'a pas cette IA non plus 

Ce sera à confirmer avec pie et la désactivation de l'IA en post traitement, ce sera facile à voir

J'ai peur que ça ne soit pas que l'IA. Les 2 photos que j'ai posté sont la même prise de vue en mode pro RAW + JPEG. Donc normalement, il n'y aurait pas dû avoir ce résultat si c'était lié qu'à l'IA.

Mais sans doute que ça accentue en mode auto en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kaorentin a dit :

Deux photos avec mon S7 (je prends le même modèle pour faire la différence ^^)

pZPbd.jpg

RGp07.jpg

 

Deux avec le View 10 (en mode auto) :

vwPLg.jpg

73wNG.jpg

 

Le Galaxy S7 a tendance à faire des couleurs plus vives (un peu trop..) on a donc une différence avec le Honor qui semble ne pas faire pareil après la dernière me semble pas mal beaucoup moins terne que les 1ères postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière est l'une des moins mauvaises que j'ai réussi à prendre en auto depuis que je l'ai.

Mais malheureusement, la plupart du temps ça ressemble à celle postée juste au dessus.

Et outre la couleur, c'est aussi au niveau du détail que je trouve qu'il y a une différence : sur le S7, on voit vraiment bien les aspérités de la truffe de mon chien, alors que même sur la dernière qui est pas vilaine avec le honor, c'est vachement lissé.

C'est peut-être bête, mais c'est vraiment sur ces détails que la différence se fait je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kaorentin a dit :

Oui la dernière est l'une des moins mauvaises que j'ai réussi à prendre en auto depuis que je l'ai.

Mais malheureusement, la plupart du temps ça ressemble à celle postée juste au dessus.

Et outre la couleur, c'est aussi au niveau du détail que je trouve qu'il y a une différence : sur le S7, on voit vraiment bien les aspérités de la truffe de mon chien, alors que même sur la dernière qui est pas vilaine avec le honor, c'est vachement lissé.

C'est peut-être bête, mais c'est vraiment sur ces détails que la différence se fait je trouve...

 

Comme j'ai aussi un S7 je testerais quand j'aurais reçu mon Honor. Mais tu as testé sans l'IA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kaorentin a dit :

Si "sans l'IA" c'est en mode pro, alors oui j'ai déjà testé (et c'est le tout premier exemple que j'ai mis sur ce post)

Ha ok, je pensais qu'il y avait un mode Auto sans IA

Modifié par AXL3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...