Aller au contenu

Plus de réseau Xiaomi Redmi Note 5


YanYan-

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis 2 mois ma copine utilise son Xiaomi Redmi Note 5.

Jusqu'à samedi après midi tout allait bien, mais depuis le téléphone ne capte plus.

C'est arrivé comme ça, sans mise à jour système, sans manipulation dans les paramètres ni chûte du téléphone.

J'ai essayé sa carte Sim dans mon Xiaomi Redmi Note 3 (Kate), et la connections à la 4g et au réseau mobile se fait tout de suite.

Opérateur : Ref By SFR

Version miui : 10.0.1.0 (OEIMIFH)

J'ai vérifié les APN réseaux, etc, mais rien n'y fait...

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de changer l'emplacement de carte sim ?

Sinon va dans l'appli téléphone et rentre ce code :

* # * # 4636 # * # *

Puis tu appelles, ça va te mettre un menu tu cliques sur info téléphone 1 et perso moi j'ai ces paramètres chez sosh sur le redmi note 5 qui fonctionne et j'ai ça :

352378d568ec63ca36898aa3c21947b3.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses!

@JLL Les données étaient bien activées, l'itinérance aussi. La connexion via Wifi fonctionnait bien...

@Ayting69 J'ai changé la carte sim d'emplacement mais rien non plus.

Dimanche soir j'ai essayé une dernière fois de fois de forcer le redémarrage.

Sur le coup ça n'avait pas l'air d'avoir fonctionné, mais le lundi matin alors que j'étais en déplacement, miracle! J'ai reçu un texto envoyé depuis son Redmi.

Je ne sais pas ce qui a provoqué le problème, ni comment il s'est résolu, mais bon. Si vos réponses peuvent aider d'autres personnes ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ayting69 a dit :

Essaye de lui faire prendre un screen du menu que je t'ai montré et si jamais ça ne fonctionne plus encore une fois, tu en reprends un et tu essayes de voir les différences avec celui où ça fonctionnait

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Bonne idée, merci. Je vais lui faire faire ça, ça permettra de repérer si un paramètre se modifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet, je suis tombé par hasard sur un post de je ne sais plus quel forum où le problème est évoqué. Apparemment, sur certains appareils la carte sim ne ferai plus correctement contact avec l'appareil. Pour résoudre le problème, la solution préconisée était de caler la carte avec un bout de papier.
Si ça se reproduit vous pourrez toujours essayer cette solution.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...