Aller au contenu

Reconnaissance périphérique USB sur AndroidOne

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Cet été 2018 j'ai acheté un smarthpone sous AndroidOne (Xiaomi MiA1 mais je pense que cela n'a pas d'importance). J'ai acheté un adaptateur micro USB-c mâle - USB 3.0 femelle pour y brancher ma manette logitech, ma souris et/ou mon clavier. La reconnaissance des périphériques USB sur AndroidOne a marché du 1er coup, sans rien à faire : instantanément, ma manette me permettait de naviguer dans les menu tout comme la "flèche" de ma souris quand je la branchais.

Et patatra, après quelques semaines sans utiliser mes périphériques USB, ça déconne ! (entre temps, il est bien possible qu'une mise à jour AndroidOne se soit déroulée). Le téléphone reconnaît la première input de ma manette et le périphérique se déconnecte pendant 5s ... se reconnecte, reconnaît la première input et se déco, ... etc. Idem pour la souris, un petit mouvement reconnu, déco, attente de quelques secondes, un petit mouvement reconnu, déco, ...

A part attendre une mise à jour miraculeuse d' AndroidOne (mais est-ce vraiment le problème ?), je ne vois pas quoi faire, d'où mon post' aujourd'hui ici.

Merci beaucoup, à bientôt,
Androidement vôtre,

bonjour

oui tout a de l'importance , car pour qu'une manette fonctionne sur un tel il faut impérativement que le fichier : vendor......Product ......kl de la manette soit présent dans le firmware du tel ( system/usr/keulayout ) 

donc merci de nous en dire un peu plus sur le modèle de la manette  et si possible le code associé ( exemple Vendor_1689_Product_fd01 pour une Razer Xbox 360 Gamepad )

chez logitech en principe ça commence par Vendor_046d_Product_...  .kl 

et surtout le firmware installé ainsi que la version exacte du tel ( exemple OPM1.171019.026.V9.6.5.0.ODHMIFE ) 

c'est ce fichier qui associe les touches physiques de la manettes au touches virtuelles du tel 

exemple  pour Logitech Wireless Gamepad F710 :

key 304 BUTTON_A
key 305 BUTTON_B
key 307 BUTTON_X
key 308 BUTTON_Y
key 310 BUTTON_L1
key 311 BUTTON_R1
key 315 BUTTON_START
key 314 BACK
key 316 HOME
key 317 BUTTON_THUMBL
key 318 BUTTON_THUMBR

axis 0x00 X
axis 0x01 Y
axis 0x03 Z
axis 0x04 RZ
axis 0x05 RTRIGGER
axis 0x02 LTRIGGER
axis 0x10 HAT_X
axis 0x11 HAT_Y

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...