Aller au contenu

Téléphone avec batterie amovible ?


Davidfr

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite savoir si on trouve encore des téléphones chinois avec une batterie amovible. D'après mes recherches c'est rare pour ne pas dire inexistant aujourd'hui mais je souhaite connaître votre avis, vous qui connaissez le sujet beaucoup mieux que moi.

Merci de votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'était posé la même question il y a un ou deux mois et fait de nombreuses recherches et la réponse était non. Rien. Nada.

 

Les derniers modèles valables en terme de stockage, RAM, perfs avec batterie amovible datent de 2016 et ne se trouvent quasiment plus qu'en occasion et/ou reconditionnement.

 

J'avais démarré une conversation sur le sujet ici en juillet:

 

 

Pour l'instant, la situation est simple. Plus aucun constructeur ne fait de batterie amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne suis pas non plus un écologiste pur et dur mais je trouve désolant, comme vous, de devoir jeter mon téléphone parce que la batterie a rendu l'âme. Je ne suis pas un gros utilisateur de smartphone et donc je souhaite pouvoir le garder le plus longtemps possible. Pas sûr que ce soit possible avec un téléphone dont je ne puisse pas changer facilement la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un gros problème, qui dans mon cas, me fait tout simplement renoncer à acheter un nouvel appareil.

 

La disparition des batteries amovibles a commencé vers fin 2016, début 2017. Une batterie tiens à peu près 2 ans en moyenne. Ça nous emmène donc en 2019 ou l'on devrait commencer à voir des utilisateurs qui tiltent sur le fait qu'ils n'ont pour seuls choix que, soit de jeter leur téléphone et en acheter un neuf, soit de tenter une bidouille risquée pour changer la batterie, ou de payer un professionnel pour le faire.

 

Normalement, ça devrait râler quand même suffisamment pour que les constructeurs commencent à se poser des questions... Ou je suis trop naïf. Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...