Aller au contenu

[SMA] - Choix smartphone huawei / Google


Recommended Posts

* Budget : pas de limite
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : max 6.3"
* Utilisation : photo - vidéo - réseaux sociaux - professionnel
* Critères principaux : très bonnes photos / vidéos, fluide / ergonomique, bonne expérience utilisateur

* Import  : non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : indéterminé
* Marques à éviter : samsung

 

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de migrer vers Android après environ 10 ans sou iOS.

Je me suis pas mal penché sur les terminaux de Google car c'est un peu l'identique des iPhones ( Google maîtrise le software et le hardware ), mais j'ai regardé le live de Huawei concernant son Mate 20 Pro et j'avoue que j'ai fini par remettre un peu en question mon choix.

Du coup j'en appel à votre gentilles, je souhaiterais avoir des retours (si possible) concernant une marque ou l'autre et avoir des avis quand au choix que je pourrais faire (par exemple, lequel vous choisiriez entre le Mate 20 Pro et Pixel 3 XL).

 

Je vous remercie par avance pour votre gentillesse et votre temps.

 

PS: ne m'en voulez pas trop si je passe pour un débile et que je pose des questions stupide sur Android, je n'en ai jamais eu, et parfois le changement, ça fait peur :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors actuellement chez LG avec un v30 après un mate 7 et 8 de chez Huawei, je te fais une liste rapide des avantages des deux.

Huawei Mate 20 pro, les plus :
- triple capteur
- autonomie
- ratio taille/écran
- stéréo

Mais les moins

-sav
-bootloader verrouillé
-suivi des mises à jour
- carte sd propriétaire

Pour le pixel, les plus
- ia photo très bonne
- suivi Google et développeur
- sav

Les moins
- un seul capteur
- grosses bordures

Bref je serais plus tenté par le Huawei, mais ayant l'habitude de rooter tous mes smartphones, je suis quand même très freiné d'acheter le Huawei, sachant qu'auparavant ce qui m'avait rebuté était l'absence de micro sd sur le mate 10.

Voilà en espérant t'avoir aider à prendre ta décision !

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gui3gui,

 

Tout d'abord merci de ta réponse. Cela m'aide déjà à y voir un peu plus clair.

Après je me rend compte que je n'ai peut-être pas insisté sur les bons points. Je me rend compte que 80% de mon temps, je fais des photos, j'envoie des sms/appels, ou je regarde une vidéo youtube (ou un peu de jeu mais rien de gourmand).

Je pense que pour le moment je vais rester sur des smartphones non rooter, le temps de m'habituer au système ^^'.

Mon plus gros soucis est souvent la charge car j'oublie de charger mon téléphone. C'est donc aussi un paramètre que je dois prendre en compte (temps de charge / durée de la batterie).

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah dans ce cas, vu tes besoins je viserais le Huawei pro.
Tu as une offre intéressante sur Amazon que je conseille comme vendeur présentant à mon sens le meilleur sav (mais je ne connais pas celui d'apple ! )

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a l'offre fnac qui propose une Huawei GT Watch en cadeau pour une précommande ^^.

Du coup en cas de problème c'est le sav fnac qui prendra. Après je ne sais pas trop, je n'arrive pas encore à trouver d'arguments percutant dans un sens ou dans l'autre pour faire un choix ^^

J'ai déjà préco le Pixel 3xl mais bon je peux l'annuler si je veux ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a l'offre fnac qui propose une Huawei GT Watch en cadeau pour une précommande ^^.
Du coup en cas de problème c'est le sav fnac qui prendra. Après je ne sais pas trop, je n'arrive pas encore à trouver d'arguments percutant dans un sens ou dans l'autre pour faire un choix ^^
J'ai déjà préco le Pixel 3xl mais bon je peux l'annuler si je veux ^^
 
L'offre Amazon propose la watch plus 100 € en bons d'achat.

J'ai expérimenté le sav Amazon sur mon HUAWEI 7 et j'ai eu un tel neuf en 48h sans avoir à justifier le fait qu'il ne fonctionnait plus.

Donc outre le bon d'achat, je ferais plutôt confiance à Amazon.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...