Aller au contenu

voyage et utilisation data


jebasse

Recommended Posts

Bonjour.

Je pars en Chine dans quelques jours pour le boulot.

Je suis chez free mobile et je n'ai pas l'intention d'avoir du hors forfait, sauf cas de force majeur.

J'ai acheté une carte sim avec seulement de la data (6 Go), elle arrivera directement à mon hotel en Chine.

j'aurais donc les 2 sims sur mon redmi note 5.

comment configurer le téléphone pour avoir de la data sur la 2e sim (la chinoise) mais pas sur la carte free?

aurais je de la 4G sur cette 2e carte sim (j'ai vu dans les paramètres "dual 4G, autoriser la 4G sur les 2 tiroirs sim") sans relancer la data sur la carte free?

Comme je n'ai qu'une seule carte avant mon départ je ne peux pas voir comment "réagit" le redmi à l'introduction d'une 2e carte.

 

Merci de votre aide!

Jean

Modifié par jebasse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit probablement d'intervertir les cartes au niveau des slots en décochant l'autorisation de data sur la sim 2.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez de toute façon très certainement le Wi-Fi à l'hôtel, dans les trains, à l'aéroport etc.., pour autant que vous ayez une carte sim locale.

Les cyber-cafés, si ça ne s'est pas calmé sont uniquement réservés aux résidents. Ils vous demandent une pièce d'identité pour vérifier. Et les réseaux sociaux, (Facebook et Cie) sont inaccessibles en général. Gmail passe sporadiquement, donc créez-vous un adresse autre que Gmail avant de partir et faites-y associer votre Gmail.

Vérifiez quand même ce que je vous dis, car c'était comme ça il y a quelques années déjà.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...