Aller au contenu

Solution Pratique pour jouer à de vieux jeux via émulateur.


Komino

Recommended Posts

Hello.

Quels sont les moyens pratiques pour jouer à d'anciens jeux via les émulateurs proposé sur le market ?

Le problème, c'est que ces jeux sont la plupart du temps, quasi injouable sur un écran tactile. A part quelques RPG, impossible par contre de se faire un bon vieux marioland.

Si la Gameboy passe encore ( 2 bouton + croix directionnelle ) La Snes c'est vite la galere ( croix + 4 bouton + L & R )

Si on ajoute à cela l'absence d'information sur l'appui d'un ecran tactile par rapport à celui d'un vrai bouton physique, on comprend vite qu'il va falloir se passer de l'écran tactile et se tourner vers d'autres solutions.

Bref, actuellement, je possède un dell streak. Le grand Écran 5" permet d'utiliser les boutons tactile dans de bien meilleurs condition que sur un écran 3.7", mais pour les raison cité au dessus, ce n'est pas la panacée.

J'aimerais une liste des solution possibles.

Smartphone avec clavier ? Quels modèles disponibles chez nous et pertinence dans l'utilisation d'un jeu sur émulateur.

Périphériques bluetooth ? Manette dédiée, Clavier pouvant faire office de manette ? Tout est bon à prendre. Mais il faut que çà reste "portable" à titre d'exemple, le format carte de crédit, sans être mirobolant est tout a fait acceptable avec mes mains. Malheureusement, pas beaucoup de chose à se mettre sou la dent de ce coté là.

La discussion est ouverte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe des solutions pour connecter sa Wiimote en Bluetooth mais je n'ai jamais testé et je ne peux pas t'expliquer comment faire.

Sinon en portable à clavier physique je peux te conseiller le HTC Desire Z qui va bientôt sortir ou alors le Motorola Milestone. Je te propose des portables puissants car si tu veux aussi te lancer dans l'émulation PSX, c'est plus que recommandé. En plus bas de gamme, je ne saurais te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vraiment dommage de ne pas trouver de périphériques compatibles.

Je ne comprend pas qu'il n'y ai d'ailleurs pas encore eu de pad 6 bouton + croix directionnel compatible android qui soit sortit d'une quelconque usine chinoise.

Quand on voit le nombre de Pad Pc @8€ et de clavier blutooth sur des sites comme dealextreme, ce ne serait pas compliqué de faire un Mix des deux.

Surtout que sur l'Android Market les émulateurs trustent en grand partie le haut du classement. Je suis sur qu'il y a un marché pour des minis Gamepad.

Sur un téléphone, encore, on peut trouver à redire, a cause de l'encombrement. Mais pour les tablettes qui commencent à déferler, c'est indispensable.

Sinon, oui, du coup le HTC desire Z me fait de l'œil. J'aurais vraiment été tenté par le samsung epic 4G s'il etait sortit dans no contrée. Quand au milestone 2, j'ai des doutes quand à son évolutivité au vu de la politique de motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pris par ce que çà me semble beaucoup trop gros. Je cherche quelque chose que je peut facilement transporter avec moi.

De plus, pour la plupart des smartphone, çà risque de ne pas passer. Vu la taille qu'ils ont et celle qui se trouve entre les deux "blocs", ils doivent être alors replié et dans ce cas la la croix directionelle ainsi que les boutons sont complêtement "désaxée".

Bref, je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...