Profete162 Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Salut à tous, Comme tout est dit dans le titre, j'aimerais créer un bouton pour quitter mon appli en cours de développement. Comment faire cela le plus proprement possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scanab Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) System.exit(0); (Enfin je pense, c'est la manière classique de faire en Java) Edit : Testé sur l'émulateur, ça a l'air de fonctionner... Modifié 25 septembre 2009 par scanab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bon, bien je sais que c'était bête comme question, mais ta réponse mérite un "thumbs up" et un Merci! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimach Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Salut, Je crois que pour une classe étendant Activity, tu peux faire "finish()" tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scanab Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Effectivement, après vérification, la manière propre qui suit bien le cycle de vie d'une application Android est bien finish(); Cela permet (contrairement à la solution que j'ai donné précédemment) de bien passer par les phases onPause/onStop/onDestroy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 finish () ne termine que l activity, pas l application. donc méfiance si plusieures activity. -- Posté depuis Ufo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.