Aller au contenu

Mi band 3 qui ne se reconnecte pas au bleutooth


ultspike974

Recommended Posts

Bonjour je viens d'acheter un Mi band 3 mais il y a un petit soucis que je n'avais pas sur les autres: si mon bracelet est connecté et que je me déplace trop loin de mon smartphone ou qu'il redemarre ou même sans rien faire il perd la connexion avec le bleutooth et le seul moyen de reconnecter le bracelet est de relancer l'application Mi fit ! J'ai un smartphone roote sous Android 8 j'ai désactiver greenify mais impossible qu'il se reconnecte si je remet le bleutooth ou autre. Seulement en lançant mi fit. Très chiant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi il fonctionnait très bien avec mi fit couplé à notify & fitness

Puis un jour je me rend compte que mi fit ne peut plus télécharger les infos.

Je l'ai bien dissocié de mi fit mais impossible de le réassocier.

En dépannage, j'ai repris mon Mi band 2 (dont l'affichage est complètement devenu invisible) mais si quelqu'un avait une idée, j'apprécierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde

Même problème que ultspike974 je pense:

Mi Band 3 offert à une copine qui possède un Huawei P10 Lite. On a réussi à appairer, fait rapidement quelques tests de synchro et notifications concluants, mais sur la durée elle a observé que son bracelet perd souvent la connexion avec son smartphone (petit logo B barré) et du coup sur ces périodes elle n'a plus les notifs d'appels et messages, et ne peut pas profiter d'un suivi de sommeil efficace.

En relançant l'appli MiFit manuellement, la connexion et donc les notifs reviennent, mais c'est pas très pratique et la nuit pour le suivi de sommeil c'est impossible.

J'ai rapidement suspecté le Huawei de tuer l'appli MiFit et/ou la connexion Bluetooth, mais même en les excluant du programme d'optimisation batterie du smartphone le problème persiste. J'ai essayé différentes astuces trouvées sur le net pour améliorer la cohabitation Mi Band - Huawei qui sont les suivantes:

1) Donner toutes les autorisations à l'appli MiFit, particulièrement concernant le fonctionnement en arrière-plan et l'accès aux notifications, et la passer en "gestion manuelle" dans les paramètres de batterie. Egalement fermer le petit cadenas quand MiFit est ouvert pour éviter qu'elle soit killée.

2) Dissocier l'appareil dans MiFit, désactiver le Bluetooth, forcer l'arrêt du process Bluetooth du phone et en supprimer les données, relancer le Bluetooth puis appairer l'appareil via MiFit.

Rien n'y fait, les déconnexions intempestives perdurent.

Demain je la revois pour tenter 2 dernières choses: voir si son appli de nettoyage (Clean Master de mémoire) ne fait pas un nettoyage de RAM en killant des applis à chaque verrouillage écran (je crois que c'est une option qui est activable), et installer Mi Band Tools ou Mi Band Master qui d'après certains témoignages peuvent aider à garder une connexion permanente entre phone et bracelet... Si vous voyez autre chose ?!

Après quoi je serai un peu désemparé. Surtout que j'ai moi-même un Mi Band qui fonctionne très bien avec un OnePlus6 et un Sony Xperia Z5C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, le mi band 3 en panne m'a été remboursé.
J'en ai repris un autre et j'ai exactement le même souci. Des déconnexions fréquentes.
Pour l'instant en coupant et remettant le Bluetooth, mi fit le retrouve. Ensuite faut vérifier que notify le voit également sinon demander un reapairage.
Je pense que xiaomi a un souci avec ses Mi band 3.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 00:15, Jacques56 a dit :

Pour ton info, le mi band 3 en panne m'a été remboursé.
J'en ai repris un autre et j'ai exactement le même souci. Des déconnexions fréquentes.
Pour l'instant en coupant et remettant le Bluetooth, mi fit le retrouve. Ensuite faut vérifier que notify le voit également sinon demander un reapairage.
Je pense que xiaomi a un souci avec ses Mi band 3.

 

Oui j'avais entamé une procédure de retour auprès d'Amazon pour recommander le bracelet, mais je ne pense pas que ce soit un article défectueux. Je pense plutôt à un souci avec le smartphone Huawei... J'ai récemment dû renvoyer un bracelet FitBit Alta acheté à ma femme qui n'a jamais voulu s'appairer avec son P10 Lite... Du coup je lui avais commandé le bracelet Huawei pour être sur de la compatibilité...

 

Pour info: depuis l'installation de l'appli Mi Band Tools (payante), après m'être assuré que l'option "garder l'icone dans la barre d'état" était cochée dans les paramètres de Mi Fit ET de Mi Band Tools, et après avoir écarté la possibilité d'une appli de nettoyage qui serait trop agressive (il n'y en avait pas d'installée finalement), il s'avère que ça va mieux. Une seule déconnexion sur la journée ou j'ai fait la manipulation, et en + pour la première fois un suivi de sommeil a été possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, la solution que j’ai trouvée pour l’appairage bluetooth est d’aller dans le menu du miband 3 rubrique » plus « et d’aller vers la droite jusqu’a Retour aux réglages d’origine et de valider  en appuyant longuement sur le bouton et là miracle avec le téléphone on peut reappairer. Ça a marché pour moi et j’espere Que pour vous aussi cette solution vous aidera. La solution décharge du miband et passage au frigo ne m’avait malheureusement rien apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...