androtom Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Bonsoir à tous, Très content de mon nouveau téléphone android, je trouve toutefois certaines applis plutôt mal faites. Il s'agit de - agenda - contact - dialer Sur mon ancien HTC Tattoo la gestion des contacts était beaucoup plus performante et le dialer beaucoup plus efficace (on pouvait indifféremment entrer un nom ou un numéro). Par contre, tant sur l'HTC et que sur mon X10 mini l'application agenda n'est vraiment pas à la hauteur. J'ai commencé par chercher des applications de remplacement. Les deux retenues sont phonebook 2.0 et gemini calendar. Je les trouve plus complètes que les applis fabricants mais trop lourdes et pas esthétiquement réussies. Je souhaitais donc pouvoir installer les applis stock de Google, plutôt que les applis fabricants. J'ai ensuite essayé d'installer les applications stock via app monster ==> un message d'erreur me dit que c'est impossible ! Après avoir pas mal lu sur les forums xda et frandroid, j'ai finalement rooté le tel avec universal androot, installé titanium backup et finalement root explorer. Etant sous mac os X, ni Windows ni linux à la maison, quelles sont les procédures précises à suivre pour pouvoir enlever les applis fabricants et installer les applis stock de Google ? Est-ce possible de le réaliser directement depuis le téléphone, sans passer par un PC ? Comment faire une sauvegarde de tout le téléphone (OS, applis, données) avant de réaliser cette opération ? Est-ce d'ailleurs nécessaire de réaliser une telle sauvegarde ? Quelqu'un peut-il m'expliquer étape par étape que faire pour atteindre mon but, que ce soit via le téléphone avec root explorer ou via un pc windows (dont je dispose au travail) ? Pouvez-vous aussi me mettre les liens vers les dernières versions des applis google ? Et pourquoi ces applis fabricants ? :o Merci à tous pour votre précieuse aide et pour cette mine d'information qu'est le forum. J'espère que ce post pourra servir à d'autres. Bonne soirée ! Thomas **Une piste : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=735035 Modifié 13 octobre 2010 par androtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 tu t'avances sur une route très périlleuse, changer le système en profondeur n'est pas ce qu'il y a de plus simple. et souvent les applis constructeur s'avèrent indispensables, par exemple l'appli music dans le cas de notre mobile, de ce que j'ai pu entrevoir , notre rom a semble-t-il été vachement customisée par SE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je suis intéresser par les applis tu sais où les trouver car moi je ne les ai pas trouver. Sinon à installer avec Root explorer ça ne doit pas être bien compliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 le meilleur endroit pr les trouver c'est xda je pense... apres si tu t'y connais tu peu aussi les compiler toi meme a partir du code source d'androi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Même si je suis sous linux, y a rien qui ne m'ennuie plus que de compiler :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 lol, ben cherche sur XDA tu trouveras surement ton bonheur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androtom Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) Les APK je les ai trouvées en fouillant via Google. Quelques liens vite fait : -http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1389 (calendar.apk) -http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=582508 (contacts.apk) -http://www.androlib.com/android.application.kz-mek-dialerone-iApD.aspx (dialer alternatif ==> je n'ai pas pu trouver l'original) Sinon pour les contacts l'appli komodo a l'air pas mal réussie mais impossibe à installer également (Normal, appli pour les 2.1 uniquemenent d'après appbrain). Ayant les apk sur ma carte SD, que me reste-t-il à faire avec root explorer ? Comment sauvegarder mes applis originales de manière sure ? J'ai également installer terminal emulator... Si ça peut aider ?! Et autre chose, tant qu'on est dans root explorer, comment dois-je faire pour appliquer le thème gris ? - https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22629 - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=759320 Merci pour vos éclaircissements ! Modifié 14 octobre 2010 par androtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Pour sauvegarder te applications utilisé "titanium backup". Pour installer tes applications avec rootexplorer et bien ta juste a aller dans le dossier ou tu as mit tes fichiers. Apk puis tu clique dessus et tu sélectionne "install". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bon j'ai essayé de remplacer l'application Contact mais rien ... ça ne veut pas ... Faudrait trouver une application qui va bien. Ou alors récupérer celle du tatoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androtom Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 Salut à tous ! Je reviens au nouvelles. Toujours impossible d'installer quoique ce soit via le root explorer. Est-ce possible que la raison soit que les .apk que je me suis procurés sont réservés à android 2.x ? Sinon je suis preneur d'applis tierces mais bien conçues. Vous avez des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 il est possible que le nom "intrinsèque" de l'application (ew : com.android.vending) ne soit pas le meme que celui utilisé pour nos mini, ou que la version ne corresponde pas , pas meme foction ou je ne sais quoi. il y a plein de raison possible , mais le meilleur moyen de savoir est d'essayer différentes version a condition de savoir ce que l'on fait, il y a peu être bien plus a modifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Perso j'ai essayé plusieurs applications de contact et d'appel, aucune ne vaut celle d'origine sous android. Si seulement SE lors de la mise à jour pouvait la mettre se serait bien car celle de Xperia n'est vraiment pas une réussite. Modifié 18 octobre 2010 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androtom Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 Quelqu'un s'y connait assez que pour arriver à rendre les applis stock android compatibles avec notre android SE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Faudrait demander à Drakaz si c'est simple, je vous dirais quoi. Sinon en cherchant j'avais trouver des gens qui cherchait des application à créer, voilà donc une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) pour que ce soit simple il faudrait savoir ce que SE a modifié je pense, et surtout comprendre pourquoi ils l'ont modifié. faut décompiler le code ce qui est relativement facile normalement, mais bon ça implique de (re)programmer et comprendre le code de SE et de connaitre le système android a un certain niveau. plus on s'enfonce dans le système plus il faut connaitre les interactions qui y ont lieu. mais bon la fonction de téléphonie étant un ensemble de service je suppose qu'il faudra modifier un ensemble de fichiers. Par exemple que contact interagis avec timescape , et ainsi de suite, pas étonnant à première vu que ça ne fonctionne pas avec les applis de base car des liens sont perdus ou rompus, l'applis pour les paramètres est spécifique a notre mobile avec la gestion des appllis made in SE, son architecture et son environnement logiciel. m'enfin je ne sius qu'un initié et pas un crack en programmation mais j'ai pas mal de chose que je compte modifier sur mon mini pro, alors pourquoi pas un "shokmah's mod" à l'horizon ^^, seul l'avenir nous le diras...mais avant ça faudrait que je potasse la documentation android et c'est vachement un gros gros bouquin lol. Modifié 18 octobre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Et bien bon courage, ce qui est bien c'est de potasser la doc, mais avec la mise à jour vers Eclair peut-être que cela ne sera pas nécessaire. Bref comme souvent sous Linux Wait And See ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 avec la mise a jour rien ne change enfin normalement c'est les meme base pour l'interface mais il devrais y avoir quelques amelioration et corrections Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Ce qui me manque vraiment le plus, c'est que quand je veux ajouter un contact, il va dans ma SIM ... et moi je veux qu'il soi synchroniser avec mes contacts Gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Ben normalement avec la fonction google sync est la pour ça,normalement ça fonctionne avec le compte gmail avec lequel t'a activé ton téléphone. mais bon je crois qu'il faut l'activer la fonction, par defaut elle est désactivée. après je peux me tromper, mais personnellement je n'utilise pas ces fonctions de synchro auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) Non, j'ai bien activé la synchro, elle se fait de Google au phone, mais pas l'inverse, alors que sur le Galaxy elle se faisait dans les 2 sens :mad: Modifié 19 octobre 2010 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) faudrait que tu regarde du coté de sony ericsson sync, après aucune idée du serveur auquel ce connecter mais je suis sur que ça doit exister pour google, ils aiment bien les standard ^^ HS: la mise a jour est sur le point de tomber et le bootloader le semble lui aussi, sur le point de tomber. :o je suis en feu , lol EDIT : MOI je viens de tester et ça fonctionne, j'ai rajouté un contact sur mon MP puis touche menu , google sync, contacts et jai laissé l'opération se dérouler. Mais rien ne changeais sur GMAIL dans les contacts, j'ai déco/reco, et le nouveau contact est apparu. Modifié 20 octobre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 En effet cela fonctionne ... mais que de manip ;) Bref si la 2.1 arrive on verra elle sera mieux foutu je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 normalement si tu coches la synchro automatique de google sync, a chaque fois que tu modifie ou ajoute un contact, il devrait y avoir une synchro, si sa marche pas c'est soit un bug ou soit une betise des dev de sony ericsson, ils ont ajouter sony ericsson sync alors que google sync aurait ete amplement suffisant, etant donner qu'il veulent recuperer une partie de ton fric lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) Shokma dévoile nous tes sources :D (pour le HS) xda ? Modifié 20 octobre 2010 par Nhova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Pour le BootLoader XDA, c'est en très bonne voie normalement. Pour l'update, il faut relier plusieurs sources entre elles, dont le twitter de SE UK. la sortie est prévue avant la dernière semaine d'octobre d'abord pour le X10, et les mises a jour pour les mini/pro devraient suivent dans les heures, minutes qui suivent normalement. Parcontre sans le root, ça craint un max la 2.1 et sur XDA, il y a un gars avec un prototype de mini sous la dernière version de la 2.1 (employé SE selectionné pour beta test) et les techniques de root actuelles ne fonctionnent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.