Aller au contenu

[SMA] 300-400€ max / Populaire pour roms, durée de vie


Recommended Posts

Salut à tous,

Ça fait très longtemps que je ne m'intéresse plus à l'univers du smartphone et c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de vos conseils avisés.

Dans le passé j'ai eu des modèles plus anciens, puis un Wiko Cink Peax, et je n'avais pas aimé cette expérience, pas cher mais pas très agréable, pas populaire, je le trouvais bas de gamme, pas évolutif, pas de roms disponibles.

Ensuite j'ai eu un Nexus 5, Hammerhead, c'était mon mobile préféré, bonne autonomie, évolutif, j'ai installé des roms à foison, j'adorais le bidouiller. J'ai fait 4 ans avec ❤️

Il y a un an j'ai hérité d'un Nexus 5x, je l'ai trouvé un peu moins bon, et surtout il y a 8 jours il m'a lâché soudainement, j'ai eu le bug des bootloop, je ne l'avais jamais rooté, plus moyen de le réparer. Il n'est plus sous garantie.

 

Maintenant je dois acheter un nouveau smartphone, et je ne connais aucune référence, je suis ouvert à peu près à toutes propositions.

 

  • Budget : 300 à 400€ MAX
  • Type d'achat : smartphone neuf et nu, sous garantie constructeur, si possible avec un Android stock, très populaire pour que la communauté des développeurs entretiennent des roms et fassent évoluer ce smartphone sur le long terme.
  • Taille d'écran : Mon Nexus 5x était un 5,2 pouces, c'est bien, ça peut être un peu moins, pas plus.
  • Autonomie : Meilleure autonomie possible
  • Stockage : c'est trop juste avec 16Go, rien que le système bouffe beaucoup de place, je crois qu'il vaut mieux envisager +
  • Utilisation : Pas de jeux vidéo, Twitter, navigateur web, Waze, bien sûr la meilleure qualité de son, d'écran et de photos, mais j'ai conscience que je ne pourrai pas envisager du haut de gamme dans ce tarif
  • Critères principaux : L'évolution, la garantie qu'une communauté de développeurs fassent évoluer les roms pour ce mobile sur le long terme, comme c'était le cas avec le Nexus 5.
  • Import  : Critère que je ne maîtrise pas
  • "Bidouille" : Très important, je le rooterai plus ou moins rapidement pour y installer une bonne rom custom. Au début je préfère un Android Stock qu'une surcouche constructeur, notamment pour la rapidité des MàJ et du développement des roms j'imagine.
  • Pour combien de temps : Le plus longtemps possible, s'il me plaît et qu'il dure 5 ans c'est parfait
  • Marques à éviter : Wiko, Très déçu par LG qui n'assume pas son problème de bootloop. Et généralement les marques à éviter que vous ne connaissez mieux que moi, les modèles qui ne durent pas, les modèles non populaires sur lesquels la communauté des dévs ne se penchera pas.

 

Vos réponses argumentées me seront d'une aide précieuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JLL a dit :

Il y aurait bien celui-ci, dans vos prix, un peu grand d'après vos critères, proche Android stock...
Moto Z2 play à 199€
https://www.rueducommerce.fr/produit/motorola-moto-z-play-2-gris-29363920

 

Salut, merci pour ta réponse. Effectivement le prix est très attractif, on le retrouve chez LineageOS.

Si quelqu'un a une autre option, vos commentaires sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 16:06, JLL a dit :

Il y aurait bien celui-ci, dans vos prix, un peu grand d'après vos critères, proche Android stock...
Moto Z2 play à 199€
https://www.rueducommerce.fr/produit/motorola-moto-z-play-2-gris-29363920

 

Salut, j'ai reçu le mobile hier, là il fonctionne bien, il me convient. Bon pour l'instant pas rooté, pas encore bidouillé pour les premiers mois, normal. Super, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...