Aller au contenu

Choix smartphone rugged robuste IP67 IP68 à 200€


Recommended Posts

Je cherche un tel ayant la norme IP68 (antichoc poussière eau ...), écran >5.5', budget environ 200€, coque rugged, batterie amovible >5000 ,
J'ai eu 2 Vernee donc non merci leur SAV est pourri et durée de vie des tel 1 an et queslques semaines --> obsolescence programmée ?? WTF? Du coup Samsung roi de cette obsolescence et vu leur prix je zappe.

J'ai fait un comparatif sur KIMOVIL.com (que je trouve détaillé et bien fait. Après à voir s'il est indépendant, impartial...) : http://kmv.to/f/j7EtQi   si vous voyez des critères importants que je n'aurais pas pris en compte dite moi le


J'hésite entre ces modèles asiatiques :
https://www.kimovil.com/fr/comparer/cubot-king-kong-3,oukitel-wp2,ulefone-armor-3,ulefone-armor-5

J'aime bien le Cubot King Kong 3 (en promo à 140€ cette semaine avec prix normal vers 220) ; par contre il n'a que l'écran Gorilla1. Mais hier j'ai vu le Ulefone Armor 3 (à 230€ en pré-vente mais prix normal 285) qui a l'air beaucoup beaucoup plus solide mais 100e de plus environ. Du coup j'hésite.

je n'ai pas trouvé de smartphone rugged de XIAOMI.  J'ai l'impression qu'il zappe ce marché. En connaissez vous ?

 

Le 16/09/2018 à 17:27, gui3gui a dit :

En outre avec ced constructeurs ''exotiques'' il sera à mon avis difficile d'avoir un suivi logiciel,sachant que la plupart sont équipés de processeurs mediatek.
Donc je serais toi, même à importer je choisirais des téléphones plus fiables, style xiaomi, sharp, zte, nubia...

Quel est le pbm des processeurs Mediatek ? Vaut-il vraiment mieux du Snapdragon ?

Est réellement un gros critère de choix les processeurs ? Si c'est comme les ordis aujourd'hui les capacités de calculs sont disproportionnées comparé à notre usage réel.

 

P.S. : Je ne trouve pas les valeur DAS (SAR en anglais) de tous ces smartphones chinois sur leur site ou sur les comparateurs ou sur les marketplace. J'ai écris au constructeur mais pas de réponse chiffrée. Où puis-je les trouver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...