Aller au contenu

Cherche avis éclairés...


ghandii

Recommended Posts

Hello!

 

J'ai lu avec intérêt ce fil, mais je crée ce fil spécifique pour des utilisateurs éclairés puisse répondre à ces quelques questions.

J'ai actuellement un A2 Lite, mais l'encoche ne me plait pas vraiment à l'usage, Android One ne propose pas une gestion satisfaisante de la double sim, et surtout, luminosité auto pas confortable du tout (transitions trop rapides, hyper sensible, et pas de possibilité de paramétrage).

A côté de ça, j'ai un iPhone SE pour le boulot, et si je suis pas super fan de Pepel (système fermé, prix peu démocratique, pas de double sim), il y a des points dans iOS qui me plaisent bien: luminosité auto super bien gérée, possibilité de désactiver les données mobiles par application (je n'ai jamais compris pourquoi Android ne le proposait pas en natif),...

Bref, je m'interresse au Redmi Note 5, et MIUI que je ne connais pas, si ce n'est 15-20 minutes sur un modèle expo en magasin (du MIUI 9). C'est vrai que ca ressemble à du iOS...

Donc je me pose quelques questions:

- Le bluetooth est-il bien en 5.0 ? Entre les différents tests lus sur le net, Wikipedia, les fiches techniques sur le site de Mi et Snapdragon, c'est contradictoire. C'est vraiment quelque chose qui m'interresse ayant une paire de true wireless Jabra Elite 65t, compatible BT 5.0

- Le dual 4G est-il possible?

- La gestion double sim est-elle bien foutue?

- Il me semble avoir vu un menu comme sur iOS où il est possible de désactiver les data mobiles par app (et pas seulement les background data). Vous confirmez?

- Lors de la manip du modèle expo en magasin, j'ai vu des publicités dans les paramètres MIUI (je pense dans un sous menu de gestion de l'espace disque). C'est bof... C'est acceptable ou galère?

- Enfin, la luminosité auto est-elle agréable comme chez Pepel?

 

Merci pour vos retours!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas de publicité dans les menus systèmes pour ma part.

 

- Bluetooth

322073be4d53263a42617e4aaaf874ba.jpg

 

- 4G

d4118ea08a30ce461dffef8749e5788c.jpg

 

- pas de menu de gestion de la connectivité par application. Donc, à gérer application par application par le biais des autorisations ou par un firewall de ce style:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cintel.droidfirewall

 

- je suis le plus souvent en gestion automatique pour la luminosité et je n'ai pas de souci, tant que le capteur est plus ou moins propre.

 

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...