Zebulon Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Mise à jour effectuée aujourd'hui sans souci, mais toutefois, j'ai perdu le root. En effet, impossible de trouver où est-ce qu'il avait mis le fichier téléchargé pour faire la mise à jour via TWRP, donc, j'ai fini par cliquer sur rebooter et il a fait la mise à jour automatiquement. La question est donc, si je reflash tout bêtement MAGISK par TWRP, est-ce que ça suffira pour retrouver le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 (modifié) La rom est téléchargée dans .Ota, C'est un dossier caché. Il faut le rendre apparent avec ton explorateur de fichiers. La rom est dedans. TWRP, vérifie, mais tu ne l'as plus normalement...La rom stock écrase le recovery custom par le recovery stock. Si c'est le cas, tu dois refaire comme la 1ère fois. Flashe du TWRP par PC, puis flash Magisk en TWRP. Modifié 11 novembre 2018 par abel06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2018 ok merci. Ca me gonfleuh.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snach21 Posté(e) 16 novembre 2018 Share Posté(e) 16 novembre 2018 Salut, arff mince pour toi ça m'est arrivé déjà aussi, trop sur de moi !Sinon niveau conso et stabilité qu'es ce que sa donne c'est mieux que les otas précédentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 17 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2018 Oui, je crois que le conso normale est revenue et côté stabilité, pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snach21 Posté(e) 17 novembre 2018 Share Posté(e) 17 novembre 2018 Salut, merci de ton retourJe l'utilise que le week-end maintenant, je suis passer sur iPhone en Pro ,très énervant de changer la sim tout les week-end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 17 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2018 Ha oui, je te comprends. Pourquoi ne pas avoir pris un double-sim ? De mon côté, je pense que je vais passer sur un Huawei Mate 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snach21 Posté(e) 17 novembre 2018 Share Posté(e) 17 novembre 2018 Très bon choixDouble sim le oneplus l'est déjà, en semaine j'ai des applis qui vont de paire avec le serveur du job, sinon je doit me faire suivre les 2 mobile c'est pas top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 17 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2018 Je comprends, je gère 2 agendas parce qu'ils ne veulent pas que je synchronise mon téléphone ! Ca facilite le transit intestinal ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snach21 Posté(e) 18 novembre 2018 Share Posté(e) 18 novembre 2018 Salut j'ai récupéré l'ota sur androidsage et effectuer la mise à jour via twrp + magisk tout est bonConsommation a voir à l'usage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 18 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2018 Comme je suis en passe de changer de téléphone, je ne pense pas que je vais remettre le root, tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snach21 Posté(e) 18 novembre 2018 Share Posté(e) 18 novembre 2018 Si tu passe sur Huawei sûrement c'est brider niveau bootloader me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 19 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2018 Ha bon ? D'un autre côté, est-ce qu'il y a vraiment autant d’intérêt qu'avant de rooter et de mettre TWRP ? C'est une question qu'on peut se poser. Sur mon G3, je l'avais fait et participé à la mise au point d'une rom, là ok, mais sur le Moto X Style, je ne l'ai pas fait et maintenant, c'est mon fils qui s'en sert (et d'ailleurs, il attends le OP5T avec impatience, le bougre 🤣 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 19 novembre 2018 Share Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Ben, si vous voulez passer 2 jours à tout réinstaller (et paramétrer!) au moindre wipe data...c'est vous qui voyez! 😁 Avec Titanium, 3mn de wipe, 10mn de réinstall des applis avec les données, grand maximum...Ca ne se discute même pas...Si ? Et je ne parle pas d'une réinstallation pure et simple d'un backup ! Ni de toutes les applis root, souvent très utiles...Ni de corriger qqchose dans un fichier enfoui qq part. Oui, le root présente toujours un intérêt certain ! Modifié 19 novembre 2018 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 19 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2018 Moui, ça se défend, d'un autre côté, en un an de temps, je n'ai réinstallé mon OP5T qu'un seule fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.