Aller au contenu

OxygenOS 5.1.7

Zebulon

Recommended Posts

Mise à jour effectuée aujourd'hui sans souci, mais toutefois, j'ai perdu le root.

En effet, impossible de trouver où est-ce qu'il avait mis le fichier téléchargé pour faire la mise à jour via TWRP, donc, j'ai fini par cliquer sur rebooter et il a fait la mise à jour automatiquement.

La question est donc, si je reflash tout bêtement MAGISK par TWRP, est-ce que ça suffira pour retrouver le root ?

La rom est téléchargée dans .Ota, C'est un dossier caché. Il faut le rendre apparent avec ton explorateur de fichiers. La rom est dedans.

TWRP, vérifie, mais tu ne l'as plus normalement...La rom stock écrase le recovery custom par le recovery stock.
Si c'est le cas, tu dois refaire comme la 1ère fois. Flashe du TWRP par PC, puis flash Magisk en TWRP.

Modifié par abel06
  • Thanks 1

Ha oui, je te comprends.

Pourquoi ne pas avoir pris un double-sim ?

De mon côté, je pense que je vais passer sur un Huawei Mate 20.

Je comprends, je gère 2 agendas parce qu'ils ne veulent pas que je synchronise mon téléphone !

Ca facilite le transit intestinal ! ;) 

• Like 1

Ha bon ?

D'un autre côté, est-ce qu'il y a vraiment autant d’intérêt qu'avant de rooter et de mettre TWRP ? C'est une question qu'on peut se poser.

Sur mon G3, je l'avais fait et participé à la mise au point d'une rom, là ok, mais sur le Moto X Style, je ne l'ai pas fait et maintenant, c'est mon fils qui s'en sert (et d'ailleurs, il attends le OP5T avec impatience, le bougre 🤣 )

Ben, si vous voulez passer 2 jours à tout réinstaller (et paramétrer!) au moindre wipe data...c'est vous qui voyez! 😁  Avec Titanium, 3mn de wipe, 10mn de réinstall des applis avec les données, grand maximum...Ca ne se discute même pas...Si ? 

Et je ne parle pas d'une réinstallation pure et simple d'un backup !

Ni de toutes les applis root, souvent très utiles...Ni de corriger qqchose dans un fichier enfoui qq part.

Oui, le root présente toujours un intérêt certain ! 

Modifié par abel06

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...