Morgan26 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour, J'essaye depuis quelque temps deja de foncer le background d'une image view : l'objectif est d'obtenir la meme image mais en plus foncee. J'ai deja essaye avec les filtres, en superposant une image par dessus... Rien n'y fait, je n'arrive pas a foncer mon image ... Quelqu'un aurait il une idee ?? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fingerup Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour, Superposer une image de même taille complètement noir, et jouer avec son alpha ne fonctionne pas???!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan26 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Qu'entend tu par jouer avec son alpha ? J'ai deja esaye de modifier l'alpha de mon image il faudrait donc modifier l'alpha de l'image que je superpose ?? Par ailleur, comment fait tu pour superposer deux images ? Merci de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acesyde Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Pour la superposition http://developer.android.com/guide/topics/resources/drawable-resource.html#LayerList Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan26 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Cool ! Merci beaucoup, je m'en vais lire cette doc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fingerup Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Une fois une image toute noir superposée à l'autre tu peux changer l'alpha de ton image noir. Cela foncera ton image d'en dessous de tout noir a normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan26 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Heuuu ce ne serait pas possible d'appliquer directement le filtre sur la premiere image ? par ce que j'ai beaucoup d'image a afficher (une cinquantaine) du coup il faudrait une cinquantaine de fichier contenants mes filters ... Ha ha !! J'ai peut etre trouve : Drawable star = context.getResources().getDrawable(R.drawable.star); if (book.isFavorite()) { star.mutate().setAlpha(255); // opaque } else { star. mutate().setAlpha(70); // translucent } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fingerup Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 changer l'alpha de ton image rendra juste ton image plus ou moins transparente, mais pas plus ou moins foncé... non??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan26 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 oui en effet mais du coup je vais faire avec et le rendu n'est pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.