Aller au contenu

Root ou pas ?


shim8080

Recommended Posts

Bonjour.

Je vais etre direct: Je n'ai jamais possede jusaqe la un telephone sans root. A chaque acquisition, la mise en place d'un root a toujours ete aussi spontanee que naturelle (mention speciale pour un galaxy note 1 que j'ai possede et dans lequel j'ai mis cyanogenmod 1 heure seulement apres l'achat).

Mon precedent telephone m'a lache apres 5 longues annees de bons et loyaux services. Il etait sous android 7.1.2, une ROM modifiee jusqu'a l'os, et extrement fluide malgre sont age avance.

Lorsque j'ai commande le tout nouveau galaxy note 9 pour le remplacer, je me suis pose la question: Est-ce que le root est toujours aussi indispensable qu'il y a 5 ans? 

J'ai deja lu des articles sur XDA. Visiblement, la manipulation risque de creer de nombreux soucis (plantage, blocage OEM, sans parler de la perte de garantie...). J'aimerais m'assurer que ca vaut le coup avant de me lancer dans une operation qui risque de me couter bien plus qu'il y a 5 ans (mon precedent smartphone m'avait coute le tier de celui-ci. Des smartphones a 1000 euros, qui l'eut cru...)

J'aimerais aussi connaitres la manipulation exacte et les avantages concrets car je n'ai rien trouve a l'heure actuelle (il n'existe a ce jour aucune rom pour ce modele).

PS: vous ne trouverez dans mes posts ni accents, ni cedilles. La faute au clavier qwerty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cab9900 a dit :

Envoyé de mon SM-N9600 en utilisant Tapatalk

Salut. Je vois que toi aussi tu as pris la version Snapdragon.

J'ai ete choque du vide de sa section ROM, sur le site de XDA. La version la plus puissante est etrangement la moins populaire.

Est-ce que ton tel fonctionne bien avec les reseaux europeens?

Ca fait combien de temps que tu ne root plus tes smartphones? Tu n'as jamais ressenti le besoin d'effacer des app preinstallees gourmandes et intrusives? Modifier certaines app? Faire/restaurer un backup complet? Ou tout simplement customiser un peu l'apparence de l'interface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne Root plus depuis l'arrivée de Knox. Et je n'ai jamais ressenti le besoin de désinstaller des applications d'origines. Pour les sauvegardes et restauration, je passe par l'application de Samsung sur mon PC ou par câble lors de l'achat d'un nouveau modèle et cela fonctionne très bien maintenant.

En fait pour chaque besoin que j'avais du Root, je trouve une application alternative.
Je me servais beaucoup du Root pour installer des ROMS custom, mais le problème c'est qu'elle fonctionnaient bien souvent moins bien que celles d'origines...

Mon note 9 fonctionne parfaitement, j'ai juste du changer le clavier Samsung par le clavier google pour le français.



Envoyé de mon SM-N9600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous, Possesseur d'un Note 9 SM-N960F/DS avec une version android 9 installer depuis peut, j'ai eu la détestable surprise que mon application d'enregistrement d'appel ne fonctionnais plus, ou du moins partiellement car il n'enregistre plus le correspondant ce qui la rend inutilisable pour moi, malgré mes recherches aucune des applications de ce type ne peut plus fonctionner correctement avec cette version 9 .

La seule solution pour moi est de rooter mon Note9, mais qu'en est il des risques réel concrètement ? a part le fait d'un problème de garantie dont je me moque car si je souhaite le rooter c'est uniquement pour lui permettre de faire correctement fonctionner l'application d'enregistrement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...