chritian66 Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Bonjour, Huawei Mate 10 Pro, j'ai des problèmes avec la reconnaissance faciale en effet par moment l'appareil se bloque et impossible de bouger quoi que ce soit. Je suis donc passé au lecteur d'empreinte et pareil de temps en temps l'appareil se bloque il faut éteindre l'appareil ou le redémarrer , ça commence à me pomper l'air d'autant plus qu'il a seulement 1 mois. Si qq'un voit une solution ? je vous remercie par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredxtra Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 Il y a 22 heures, chritian66 a dit : Bonjour, Huawei Mate 10 Pro, j'ai des problèmes avec la reconnaissance faciale en effet par moment l'appareil se bloque et impossible de bouger quoi que ce soit. Je suis donc passé au lecteur d'empreinte et pareil de temps en temps l'appareil se bloque il faut éteindre l'appareil ou le redémarrer , ça commence à me pomper l'air d'autant plus qu'il a seulement 1 mois. Si qq'un voit une solution ? je vous remercie par avance. Salut, je possède aussi un mate 10 pro et je n'ai aucun problème de reconnaissance faciale ou lecteur d'empreinte. D'abord, je suppose que ton tél est sous une ROM d'origine et non rooté. Si c'est le cas , essaye un " wipe cache partition" , cela résoud pas mal de soucis en général. Procède comme suit : téléphone non branché sur secteur, maintien vol.+ Et power en même temps jusqu'au redémarrage et apparition de "Huawei", la tu relâches tout. arrive ensuite un menu avec 3 choix, ne te trompe pas, "wipe cache partition" puis " reboot système". tu ne perds aucunes données avec cette manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chritian66 Posté(e) 12 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2018 Oui merci je suis en cours c'est bien je clique sur wipe cache partition c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chritian66 Posté(e) 12 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2018 Bonjour J'ai fait la manip, je te remercie et je te tiendrais informé du résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chritian66 Posté(e) 12 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2018 Non ça a pas l'air d'y avoir fait qqchose, maintenant je ne peux plus acceder ni au déverrouillage par reconnaissance faciale ni à l'empreinte digitale je n'ai acces qu'aux 3 fonctions suivante : déverrouillage par shema,code ou mot de passe et ça quand je vais dans securité dans gestion des empreintes digitales ou dans déverrouillage par reconnaissance faciale. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredxtra Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 (modifié) Ok, pour que le déverrouillage faciale ou empreinte fonctionne, tu dois d'abord enregistrer un schéma, code ou mot de passe,( perso. J'ai un code 8 chiffres), c'est une sécurité supplémentaire obligatoire. Ensuite tu enregistres tes empreintes et reco. Faciale. Au premier allumage, tu devras renseigner ton code pin et ton code , schéma ou autre en fonction de ton choix , une seule fois évidemment tant que ton tél.est allumé c'est l'empreinte et/ou reco. Qui déverrouille. Pour simplifier, le code , schéma ou mot de passe sont une méthode de secours au cas où ton lecteur d'empreinte ou la cam frontale ne répondraient plus, grâce à cela tu pourras tjrs déverrouillé ton tél. Cette étape est obligatoire avant de pouvoir renseigner tes empreintes et la reco. faciale. Modifié 12 novembre 2018 par fredxtra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chritian66 Posté(e) 13 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2018 Bonjour Fredxtra J'ai remis le lecteur d'empreinte en route ainsi que la reconnaissance faciale et je pensais que ça allait bien se passer mais non vers 22H rebelote blocage de l'écran. Lorsqu'il y a blocage je peux juste descendre le bandeau supérieur et ainsi accéder aux paramètres, il ne me propose pas de faire un code ou un shema, L'image est fixe , je suis obligé de redémarrer le smart. Peut être faire une réinitialisation mais je perds pas mal de choses ? Comme il est tout récent le retourner ou je l'ai acheté ? j'avais avant un huawei nova il avait le lecteur d'empreinte et je n'ai pas été embêté comme ça ! Je te remercie pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredxtra Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 J'avoue que là je sèche. Tu n'aurais pas activer un mode d'économie d'énergie dans les paramètres batterie ? Le mode eco ultra limite le tél à son stricte minimum je crois. Si non, à ta place je tenterais le Factory reset avant de songé à le retourner où tu l'as acheté. Pense à sauvegarder tes documents, photos... avant de lancer la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chritian66 Posté(e) 13 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2018 RE : Non j'ai regardé les paramètres batterie rien n'a été activé, la luminosité est en mode auto. Je peux faire une restauration de tous les paramètres car les éléments restaurés sont les paramètres réseaux, les empreintes digitales, les données visage et les modes de déverrouillages de l'écran : qu'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredxtra Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 il y a 57 minutes, chritian66 a dit : RE : Non j'ai regardé les paramètres batterie rien n'a été activé, la luminosité est en mode auto. Je peux faire une restauration de tous les paramètres car les éléments restaurés sont les paramètres réseaux, les empreintes digitales, les données visage et les modes de déverrouillages de l'écran : qu'en penses tu ? Oui essaye déjà cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chritian66 Posté(e) 15 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2018 Bonjour, Je viens t'informer du résultat des manips et après avoir attendu quelques jours pour bien être sûre, la reconnaissance faciale ainsi que le lecteur d'empreinte fonctionnent à merveille et ceci sans restauration alors un grand merci pour ton aide c'est sympa . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredxtra Posté(e) 15 novembre 2018 Share Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 7 heures, chritian66 a dit : Bonjour, Je viens t'informer du résultat des manips et après avoir attendu quelques jours pour bien être sûre, la reconnaissance faciale ainsi que le lecteur d'empreinte fonctionnent à merveille et ceci sans restauration alors un grand merci pour ton aide c'est sympa . Super, merci du retour et content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.