vipergts62380 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour à tous! Alors je viens tout juste d'acquérir un X10 Mini en version pro et j'ai 2,3 questions : Tout d'abord, comment fonctionne la carte SD? Est ce que c'est l'équivalent du disque dur d'un PC? Si on la formate, le téléphone ne fonctionne plus? (j'y crois pas mais vu certains fichiers présents, j'me pose des questions) Ensuite, pour supprimer des applications d'origine genre Peegle & Co, on doit obligatoirement rooter le portable? J'ai cru comprendre que oui. Alors j'ai essayé ce tuto (http://weekiz.fr/blog/2010/08/02/tutoriel-pour-rooter-son-xperia-x10-mini/) et arrivé à la ligne "adb shell" le $ ne s'est pas changé en # donc j'ai abandonné pour l'instant. Et maintenant, c'est plus pour en savoir plus niveau widget et applis, savoir ce qu'on peut virer, ne surtout pas effacer, ce qu'il y a de mieux. Pour les widgets, j'utilise le controle de l'alim, l'heure et les remarques (pense bête). Il existe pas un appli regroupant plus d'options que le controle de l'alim? Comme le volume du portable et des sonneries ou encore l'activation du flash de l'apn? Et pour les applis, je pensais virer Guide de l'utilisateur, Timescape, Gmail et Google Talk, CA Gold Rush, Assist Utilisateur, Boite à Outil, Peggle, Neo Reader, RoadSync (les 2),Wise pilot et Roller Coaster. Y'a rien de bien interressant là dedans? Aucun risque? Pour les mails, je pense prendre K9 qui avait l'air d'être bien (il gère plusieurs boites contrairement à "Email que je compte aussi supprimer). Et après, je sais pas si "Backup and Restore" et "Sync" sont important ou pas. Et perso j'ai installé MSN Droid (j'ai hésité avec Ebuddy), VDM, Allociné, Programme TV et la chaine météo, XPERIA FlashLight et Taskiller. Enfin voilà ^^ Alors voilà, désolé si ça part un peu partout mais j'voyais pas comment faire autrement. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Juste un truc si tu vire Gmail et Gtalk ça ne servait pas à grand chose de prendre un téléphone sous Android ... Surtout que Gmail est bien mieux que K9 certes il ne gère que les comptes Gmail mais il le fait vraiment très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vipergts62380 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bah j'utilise bien Google Chrome sous Seven, ça revient au même non? Et pour K9, mes 2 adresses mails sont des adresses hotmail donc voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 il a le droit de faire ce qu'il veut, m'enfin attend toi au moins a des messages d'erreur si tu supprime des applis google, ya une synergie entre l'interface et certaines applis et donc souvent elles sont rattachée a d'autres. le plus simple pour rooter c'est X10root ou universal andRoot (root en un "tap"), ça fonctione pour certains et pour d'autres un peu moins bien...et la il ne reste que la methode exploid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vipergts62380 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Donc je dois laisser Google Talk et Gmail? Mais on peut pas mettre les icones autre part? Et sinon, y'a pas une appli pour virer tous les caches internet et des applis genre Ccleaner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Pour les icônes, tu peut les changer de plan (fenêtre) , mais pas les supprimer ( quand tu est sur l'accueil , touche menu puis arranger icônes) sinon installe ADW launcher (il permet de choisir tes icônes). Pour virer le cache quelque soit l'appli (s'il y en a un) tu vas dans paramètres>applications> gérer les applications > et tu choisi l'application et la tu dispos d'options comme effacer le cache ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vipergts62380 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ok j'ai compris pour les icones. Et pour le cache, y'a quand même pas mal d'appli qui en génèrent (Fb, Allociné, le navigateur) et tout faire "à la main", c'est chiant quoi. Y'a pas moyen de regrouper tout ça? Ou de virer manuellement à partir de la carte SD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 j'en sais rien cherche cache sur e market tu trouveras peut être. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Il y a une multitude d'applications sur le market pour vider le cache perso j'ai seulement testé cachemate (root only) qui me convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 pour le cache il y a l'excelent Cachecleaner dispo sur le market, par contre il faut être root pour l'utiliser ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.