NonoTls Posté(e) 23 novembre 2018 Share Posté(e) 23 novembre 2018 Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon honor view 10 en mode dual sim : j'ai une sim perso (red) et une sim pro (bouygues). Si j'active une seul sim (peu importe laquelle), tout fonctionne correctement. Mais à partir du moment ou j'active les 2, je perds au bout de quelques secondes la data, puis je vois alternativement 3G ou 4G sur mes 2 sims, comme si le téléphone essayait sans arrêt de se raccrocher en vain.... Je suis preneur de toute idée 😉 Merci par avance Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 23 novembre 2018 Share Posté(e) 23 novembre 2018 Bonjour, As-tu définit dans les paramètres (gestion des cartes SIM) quelle SIM est utilisée pour les données mobiles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoTls Posté(e) 23 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2018 merci pour la réponse super rapide ! Oui j'ai essayé, j'ai bien sélectionné ma sim 1 (perso) pour les datas, mais ça ne change rien. Je pense d'ailleurs que la traduction n'est pas forcément très bonne: en anglais le message par plutôt de sim "par défaut" pour les datas. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de vraiment couper la data sur une des 2 sims, et pour le moment, je sèche (j'ai même essayé d'inverser mes 2 sims). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 23 novembre 2018 Share Posté(e) 23 novembre 2018 As-tu vérifié les APN des 2 cartes SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoTls Posté(e) 23 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2018 Si je ne garde qu'une sim active, cela fonctionne... donc j'imagine que c'est pas trop mal 🤔 Mais t'as raison, je vais creuser un peu plus dans cette direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 23 novembre 2018 Share Posté(e) 23 novembre 2018 SalutEt si tu modifies les data de la SIM 2 au lieu de la laisser en 4G ?J'ai 2 SIM aussi. Et pas de problèmes car je n'ai pas de data sur ma sim 2. Si je ne garde qu'une sim active, cela fonctionne... donc j'imagine que c'est pas trop mal Mais t'as raison, je vais creuser un peu plus dans cette direction.Screenshots Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoTls Posté(e) 26 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2018 Hello, J'ai également essayé de jouer avec les types de réseau préféré... en vain Mais merci quand même ! Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 26 novembre 2018 Share Posté(e) 26 novembre 2018 Salut. Le passage à EMUI 9.0 Pie est proche. J'espère que cela résoudra ton problème. Pour ma part, je suis partisan des reset factory quand ça s'avère nécessaire. Éventuellement, il est possible se commencer par un wipe cache partition et de faire un full reset en dernier recours. Hello, J'ai également essayé de jouer avec les types de réseau préféré... en vain Mais merci quand même ! ArnaudEnvoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoTls Posté(e) 28 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2018 Hello, le wipe cache partition n'a rien amélioré... J'hésite à faire le full reset. Je vais peut être attendre EMUI 9.0, en croisant les doigts ! Merci à tous pour votre aide en tout cas !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.