Aller au contenu

Navigation entre des vues


dream hope

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche à comprendre comment sous Androïd on peut naviguer entre différente vue.

Je m'explique :

J'ai une liste de personnage ; Si je clique sur un personnage, je change de vue et j'ai une liste des capacité du dit personnage (avec en titre de la page le nom du personnage) ; si je clique sur un capacité, j'ai les détails de celle-ci.

L'ennui, c'est que je comprend rien à la navigation entre les vues sous Androïd ; j'arrive même pas à faire un bonton qui me permet d'aller d'un écran à l'autre si ceux-ci sont définit dans des fichier xml différent.

Donc est-ce que pour ma demande ViewAnimator (et ses descendant) est un choix judicieux ou faut-il que j'utilise les activity ?

Merci de votre aide.

D.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu dois savoir réellement ce que tu veux afficher, (l'ordre, les données, la taille que ça va prendre sur l'écran).

En suite tu peux naviguer sur les vues en scrollant avec le doigt grâce à un ViewFlipper. Sinon ça s'appel des Activity, chaque une ayant un layout.

Si tu ne sais pas passer d'une activité à l'autre, renseigne toi sur les Intents.

J'espère avoir pu te donner un début de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit, j'avais assimilé Activity = Application. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire plusieurs activité dans une même application. A la lecture de ton post, je constate que je me suis planté.

En faites je cherchai un moyen de navigation similaire à l'iPhone (j'apprends le dev sur ces deux plateforme en parallèle) et je pensais que c'était les ViewFlipper...

Je vais donc explorer la piste des Activité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de souci, j'arrive à utiliser les activité pour naviguer entre les vues.

Maintenant je cherche a mettre un bouton de retour (activity.finish) à coté du titre de la vue, dans la barre grise du haut, est-ce possible ? Dans mes bouquin, je n'ai rien vue sur la personnalisation de cette barre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...