Aller au contenu

[TUTO] Débrick/Réinstaller une rom stock OFFICIELLE sur n'importe quel Wiko


WoOzGaME

Recommended Posts

Salut salut ! 😄

 

Aujourd'hui je vais vous présenter comment débricker ou réinstaller une rom stock sur votre téléphone.

/!\A SAVOIR/!\: La réinstallation va supprimer TOUT le système Android pour le réinstaller un nouveau, les photos, vidéos, fichiers... seront supprimés (Cela ne touche pas à la carte SD)

 

Ce dont vous aurez besoin:

-Un WIko (Sans dec ! 😧)

-Un câble USB

-Et d'internet (Sinon comment vous êtes venus ici ???)

 

Je vous présente 2 méthodes:

La première est dans le cas ou vous connaissez votre IMEI (Si votre portable n'est pas brick, tapez *#06# dans l'application "Téléphone" pour obtenir votre IMEI);

Et la deuxième serait si vous ne connaissez pas votre IMEI (Si il est brick et que vous ne le connaissez pas, bah voilà, faut penser à tout le monde ! image.gif.369ddb9728dc6a7377e0fded274da181.gif).

Pour vous rassurer, cela se passe sur le site OFFICIEL de WIko.

Voici comment faire:

 

Première méthode:

Alors cette méthode est TRÈS simple,

Tout d'abord rendez-vous sur -> ce site <-

1. Entrez votre IMEI dans la case "N° IMEI du téléphone*", cochez le captcha  et appuyez sur "Ok"

 

yDqGrAv.gif

 

2. Regardez un peu plus bas, vous verrez un bouton "Télécharger le fichier d'installation", cliquez dessus et votre fichier devrait se télécharger

N.B.: Si le lien de téléchargement ne fonctionne pas, cliquez sur "Lien secondaire si le premier n'est pas disponible...", si toujours indisponible, essayez la 2ème méthode

 

NZxZwd3.gif

 

Ensuite passez à l'étape Installation plus bas ! image.gif.9f36141e891074c3b46d3c5ffffc31ef.gif

 

Deuxième méthode:

Alors, celui-là n'est pas le mieux pour tout les téléphones, mais ça peux grandement dépanner !

Rendez-vous -> Ici <-

1. Repérez "Sélectionner le modèle de téléphone", cliquez dessus et trouvez votre téléphone dans la liste, puis sélectionnez le

 

8nDojeX.gif

 

2. Regardez un peu plus bas, vous verrez "Télécharger le fichier d'installation", cliquez dessus et le fichier devrait se télécharger

N.B.: Si le lien de téléchargement ne fonctionne pas, cliquez sur "Lien secondaire si le premier n'est pas disponible...", si toujours indisponible, désolé, trouvez ailleurs sur internet peut-être ? :/

 

LG9sVav.gif

 

Ensuite passez à l'étape d'installation ! image.gif.fb1617c7280c92acb7984b37bbefcd7e.gif

 

Installation:

Vous n'avez besoin d'aucun outil: ce que vous venez de télécharger est l'outil !

L'installation est très simple, de plus si vous comprenez un minimum l'anglais, ça vous aiderais grandement à comprendre !

1. Extraire le logiciel présent dans le zip téléchargé

 

PP0DBCw.gif

 

2. Ouvrez le logiciel (J'ai pas besoin de vous montrer comment faire, si ? 🙄)

 

3. Éteignez votre portable et regardez sur le logiciel il y'a une flèche qui pointe le bas, cliquez dessus

 

voza0ML.gif

 

4. Branchez votre téléphone, et appuyez sur Volume + et Volume - jusqu'à ce que le téléchargement commence (Surveillez le logiciel) !

Voilà, après avoir passé les 100%, votre téléphone devrais démarrer, et vous pourrez débrancher votre téléphone !

 

Si jamais vous avez un problème particulier, ou une info que j'ai zappé, vous pouvez envoyer un message en dessous !

 

Voilààà  😉
(Je tiens à préciser que je fais le portage d'un de mes thread sur un autre forum dont je ne citerais pas le nom ici)

image.gif

image.gif

image.gif

image.gif

Modifié par WoOzGaME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...