TecKnologikS Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 donc voila, j'ai besoin pour mon programme d'un nombre aléatoire et avec ce nombre donner une valeur a un String . j'ai utiliser deux méthodes (les deux ont raté). le code se lance quand on appuie sur un bouton le choix du nombre aléatoire private Button reload; int nombre; //on declare la variable ........ reload = (Button) findViewById(R.id.refresh); reload.setOnClickListener( //choix du nb aleatoire et pointer verbe new OnClickListener() { public void onClick(View v) { Random rand = new Random(); int nombre = rand.nextInt(101); if (nombre == 1){ nombrea.equals("lol"); } else { nombrea = "mdr"; } } } ); ((TextView)findViewById(R.id.nombre)).setText("nombre: " + nombre); résultat --> nada dans nombre ça donne null et la plupart du temps selon les test ça stop l'application... aidez moi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 ((TextView)findViewById(R.id.nombre)).setText("nombre: " + nombre); ... est pour l'instant dans ton onCreate, quand tu n'as pas encore cliqué sur ton bouton. nombre est donc logiquement null Essaye de recopier la ligne de code ci dessus à la fion de ton onClick :P Apres ton if/else par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ca doit même planter ou tu t'es trompé en mettant ton code car tu as zappé la déclaration de ta variable nombrea . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je teste ça et je te tiens au courant.. euh sinon c est variable dont pas les même qrue dans mon code mais oui j ai tout déclaré... Sinon Ya une manière préférentiel pour les variable?? Le truc dans les if et else... edit 1 : merci ca fonctionne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.