Aller au contenu

[SMA] 200€ pour remplacer P8 Lite 2017


Recommended Posts

* Budget : 200€ (pas ferme ferme)
* Type d'achat : neuf ou occasion (source fiable si possible)
* Taille d'écran : max 6" (pas trop le choix vu que c'est la nouvelle norme)
* Utilisation : basic : internet/gps/photo correcte (le p8 lite n'est pas reputé pour ca et il me va très bien)
* Critères principaux : autonomie (qu'elle soit au moins moyenne dans 2 ans), fluidité (dans les menu tout simplement, pas de jeu)

* Import  : à voir

* "Bidouille": soft (j'ai abandonné sur le p8 lite 2017 a cause d'un boatloader compliqué à deverouiller et de nombreux echec dans le root sur les forum ... lors de sa sortie)
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : wiko, les marque inconnues ...

 

Salut à tous !

Mon p8 lite 2017 fonctionne encore très bien (mis à part un stockage interne tendu mais ça passe) mais il ne m'a jamais trop plu (venant d'un iPhone d'occasion jailbreak)
Pas de possibilité de déplacer les app sur la carte sd, difficilement routable...

J'ai envie de le remplacer et j'aimerai bien samsung (sans faire le pigeon) comme ma copine qui a un A3 qui est pas mal je trouve ! En plus il a un bouton physique à l'avant et ça c'est trop bien !

Pas de jeu, pas de réseau social
Téléphonie, mail, GPS, YouTube, photo (p8 lite satisfaisant malgré les critiques), beaucoup de navigation internet et app utilitaire

 

J'ai repéré :

- Samsung S7 a 230€ mais il se fait vieux

- Samsung A8 proche des 200€ avec odr et promo (USB C)

Puis en fouillant sur les forums je suis tombé sous l'oppression fan boy Xiaomi (déjà que j'ai honte de dire huawei quand on me demande ce que j'ai, alors si je doit dire chiaomi :s) comme a l'époque du redmi note 3 quand j'ai remplacé mon iPhone vieillissant :

- Xiaomi redmi note 5
- Xiaomi redmi note 6 pro (le 5 en nouvelle version et avec une encoche en haut de l'écran)
Dur de départager les 2

- Xiaomi mi a2 (USB C mais de slot SD)
- Xiaomi mi a2 lite (encoche, moins de perf et plus grosse batterie = super autonomie)
La encore dur de départager ses deux la
Android stock pour les 2, avantages ou inconvénients ...? Simple mais pas très beau

Les xiaomi sont proches niveau prix, c'est pas ça qui va être déterminant (130 à - de 200€)
Les prix varient suivant si prix en France avec garantie ou en chine
L'appareil photo qui dépasse ca se raye pas en le faisant glisser sur une table sans coque silicone ?

Tout les téléphone cité sont des grands téléphones (6"), Mia2 lite plus petit, il y a plus que ça toute façon même si ça me dit pas... Quand je suis passé de mon iPhone 3.5" au huawei 5.2" j'ai eu un choc (pour aller en diagonale de l'écran à une main surtout) mais je m'y suis fait

 

Je sais pas trop sur quoi pencher

L'usb C à part le fait de le mettre dans les 2 sens c'est vraiment important ou c'est un détail ?
Parce que ça m'oblige à changer tout mes câbles aussi (voiture, moto, chambre, pc, boulot, canapé... Oui je n'ai pas qu'un seul câble que je trimbale partout :p) et c'est pas rependu chez mes amis, pour se faire prêter un câble (charge, transfert)

L'encoche... Ni chaud ni froid
Bizarre au début mais après on s'y fait
Par contre si on a une notifications mail, un SMS, un appel et une mise à jour comme ça se passe ? Pas assez de place pour tout afficher dans la barre
Il y a une priorité de certaines notifications ?

J'ai cru comprendre qu'à l'instar de huawei avec emui, xiaomi et miui ne propose pas de déplacer les apps sur carte SD?
C'est à dire que dans la liste il y a Samsung et les mia2 qui en sont capable?
Mais d'un autre côté j'ai envie de prendre une version 64 go si le prix est proche d'un 32go, ce qui enleve l'obligation de la carte SD même pour les photos

L'absence de tiroir d'applications ne me plait pas trop, mais doit avoir moyen de modifier ca ? (root, launcher, ou simplement desinstaller toutes les app inutiles)

 

Je suis peut être passé à côté d'autre marque ou modèle ?

Est ce que je vais sensiblement y gagner face au p8 lite 2017 ? Je suis pret à patienter si ce n'est pas le cas

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils

 

PS : en traînant sur les forums j'ai vu un redmi note 5 de juillet 2018 4/64 go global version à vendre 100€
Par rapport à un neuf qui vient de Chine c'est peut être intéressant (mise à par pas le choix de la couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que pour les Xiaomi redmi note 5 et 6 par ricochet (plus ou moins les mêmes smartphones) .

 

Pas de soucis de rayure pour l'instant sur l'appareil photo arrière. Il faut dire que j'utilise la coque fournie dans la boîte.

 

4/64 gigas est à mon avis la quantité de mémoire à privilégier à l'heure actuelle, étant donné l'augmentation de taille des applications en général.

Pour le redmi note 6, je n'ai pas encore vu de version 4/64 go, seulement des 3/32.

Bien sûr, hormis passer la carte micro sd en mémoire partagée ou rooter le smartphone, pas de possibilité de transférer les apks sur la mémoire externe.

 

Sur les 2 modèles, pas de B28, pas de NFC, niveau de sécurité L3 au lieu de L1, donc par exemple pas de Netflix en HD.

 

Pas d'agrégation des bandes de fréquence, donc 4g mais pas 4g+. Le débit reste bon malgré tout et suffisamment élevé pour la totalité des besoins.

 

Pas d'étanchéité. Protégé par du Gorilla Glass, mais aucune précision sur la génération. Les tests sur Youtube tendraient à démontrer que c'est du 3. D'autres tests montrent que le RN5 serait assez résistant aux éclaboussures. De toute façon le smartphone est plutôt bien construit.

 

Pas d'usb C, mais les 2 modèles supportent la QC3 avec un chargeur adapté (pas celui fourni dans la boîte). C'est vrai qu'à part le côté réversible, il n'y a pas vraiment d'inconvénients majeurs à être en micro USB.

 

Les mises à jour sont régulières et on espère d'après les dires de certains sites une intégration complète de Camera2api /HAL3, ce qui devrait nettement relever les performances des caméras qui sont déjà plutôt bonnes.

 

Avec une utilisation light le RN5 tient près de 3 jours, moyenne 2 jours, intensive 1 journée facilement. Avec le chargeur adapté, je met moins de 2 heures à charger les 4000 mAh de 0 à 100%.

Le RN5 est fluide en toutes circonstances pour mon utilisation qui n'est pas des plus légères.

 

Le son est très correct en multimédia et en communication. J'apprécie beaucoup les gestes de navigation qui permettent de se passer facilement des boutons de commande. Certains ont du mal à s'y faire.

Enfin, même si l'interface proposée par Miui n'est pas mal, j'utilise nova launcher, qui m'apporte plus de gestes et le tiroir d'applications.

 

Bref, pour son prix il n'a que très peu de défauts et je n'ai pour l'instant rien à reprocher. C'est mon premier Xiaomi et je dois dire que je suis assez étonné de son excellent rapport qualité /prix.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...