sfingers76 Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 Bonjour à tous, Très satisfait de mon Xiaomi A2 lite dont d'autonomie est le principal point fort, ça me change de mon Moto X2 précédent. Bref, j'ai néanmoins un souci gênant : impossible de formater une carte µSD pour une utilisation dans mon téléphone. Après avoir acheté un carte de 32 Go de marque Kingston, j'ai mis la carte dans le tel. Un formatage m'a été proposé, que j'ai accepté. Moulinage, moulinage et moulinage, l'assistant finit par planter. Je me dis que l'opération a peut être tout de même fonctionné. Pas du tout : le simple fait de prendre une photo et le tel me balance un message comme quoi mon stockage est saturé. Ayant un doute sur la carte SD, j'en commande une autre, de marque Sandisk. Même procédure, et même souci, impossible de la faire fonctionner dans le tel. Bug connu ou pas, problème matériel ? Bref, pour l'instant, je me contente du stockage internet de la bête ... mais j'aimerais bien trouver une solution. En avez vous une ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fmaxii Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Moi je ne vais pas t’aider... mais juste pour dire que je lui ai mis une vieille 2Go qui trainait, pas eu de souci du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2401 Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 +1 J'ai eu ce tel a noel, Merci pere noel. Mais j'y ai mis une samsung 64go evo plus neuve, formatage proposé. Je formate. Ca mouline, et ca me dit que ma carte est lente. Bref, je la mets dans le PC et la elle apparait sous 2 lecteurs amovibles sans aucunes données dedans. (cf capture écran). J'en remet une neuve dedans, pensant à un défaut de la carte, et rebelotte.... deux carte plantées... GRRRR une solution à proposer?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfingers76 Posté(e) 2 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2019 Le 27/12/2018 à 10:52, doudou2401 a dit : +1 J'ai eu ce tel a noel, Merci pere noel. Mais j'y ai mis une samsung 64go evo plus neuve, formatage proposé. Je formate. Ca mouline, et ca me dit que ma carte est lente. Bref, je la mets dans le PC et la elle apparait sous 2 lecteurs amovibles sans aucunes données dedans. (cf capture écran). J'en remet une neuve dedans, pensant à un défaut de la carte, et rebelotte.... deux carte plantées... GRRRR une solution à proposer?? Merci d'avance Oui, c'est bien le comportement dont je parle. Je ne suis donc pas un cas isolé. Pour autant, aucune solution pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedeyeFR Posté(e) 17 mars 2019 Share Posté(e) 17 mars 2019 Réinitialiser, ensuite choisir externe quand il demande, puis faire la dernière mise a jour android, réinitialiser le tel encore une fois et cette fois ci au démarrage choisir la fusion des données. Ca a fonctionné pour moi j'avais le même problème j'ai acheté le mien hier En espérant que ca aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.