Aller au contenu

[SMA] 400€ Autonomie/Photo : Honor View 10 128go noir


Recommended Posts

Bonjour, je ne viens pas vraiment vous faire une demande de conseil sur un modèle à choisir, car j'ai potassé pendant pas mal de temps le sujet et je pense avoir réussi a trouver l'élu parmi la flopée de smartphones qu'il existe, le Honor View 10, qui rempli mes demandes : bon en photo, grande autonomie et bel écran. Du coup j'espère ne pas etre hors sujet ... Sauf si vous avez mieux à me conseiller :p

Mais ma demande concerne surtout les vendeurs : Où acheter mon Honor en évitant les embûches ? En boutique physique son prix est actuellement de 469€, mais en jetant un œil sur Le Dénicheur on peut en trouver à un peu plus de 300 euro. Ces vendeurs passent via des markets tel que Fnac/Darty ou Amazon, Ebay, mais qu'en est il du sérieux de ces prix ? Le vendeur eglobalcentral.fr revient souvent comme vendeur au meilleur prix, qui vend aussi sur son site perso encore moins cher. Vaut il mieux passer par un market "grande marque" et payer via Paypal pour se protéger en cas de litige, ou peut on faire confiance a ce vendeur ?

Voilà mes questions, qui j'espère ne sont pas HS. Merci !

PS : Je vais quand même répondre au questionnaire qu'il est conseillé de remplir :

* Budget : 350, à 400 max de chez max, si "ça vaut le coup"
* Type d'achat : Neuf, ou reconditionné
* Taille d'écran : plutôt grand, j'ai de grandes mains 😃
* Utilisation : Photo, GPS, jeux ponctuels
* Critères principaux : Belles photos et bonne autonomie, plutôt puissant pour une bonne durée de vie, et pourquoi pas étanche aussi, pour éviter de finir comme mon Galaxy A5 dans la cuvette ...

* Import  : Si vendeur fiable, oui

* "Bidouille": Dans un second temps, pour redonner un coup de souffle quand il se fera vieux
* Pour combien de temps : le plus long temps possible !
* Marques à éviter : Je dirais Samsung, car même si j'en suis content je veux bien tester le concurrence.

 

EDIT : Forcément c'est quand on croit avoir des certitudes qu'on trouve autre chose, en parcourant les autres demandes je suis tombé sur la promo d'un Huawei Mate 10 Pro reconditionné à 386e chez Boulanger (qui règle mes questions de vendeur), semble t'il qu'il avait des lacunes en photos qui ont été comblés par des mises à jours...

Du coup maintenant, Mate 10 Pro ou View 10 ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je prendrais le mate 10 pro, très beau smartphone, écran oled, étanche, niveau fiche technique ils sont assez semblable, le mate n'a pas de prise Jack . Après je n'ai aucun des deux, c'est juste mon avis ☺️

Petite anecdote ainsi, j'ai un p10 qui est en sale état dû à une chute, j'ai été faire cette semaine un petit tour en magasin voir les smartphones, je suis tombé sur le p20 pro et franchement son écran oled m'a mis une claque, comme si mon p10 avait 5 ans. Tout ça pour dire que mon prochain sera d'office un écran oled. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je comprend qu'il soit difficile de changer après avoir connu l'oled ;)

Pour revenir au Mate 10 Pro, je vois que sur les produits reconditionnés, la garantie d’étanchéité saute du fait qu'il ai été ouvert, ce qui lui fait perdre une part d’intérêt. Et si je dois le prendre en tarif neuf, il faut compter 450€, et je veux me limiter à 100€ de moins ^^

 

Pour l'anecdote, j'ai changé il y a un mois la batterie non amovible de mon Galaxy A5, une semaine plus tard il tombe dans la cuvette ... depuis il ne charge plus que quand il est éteint. J'ai pu récupérer un vieux Asus Zenfone 2 Laser dont l'écran été pété, je l'ai changé la semaine dernière (écran bas de gamme, couleur dégueu et reste en "noir allumé" une fois sur deux verrouillages) et pas plus tard que ce soir, je ferme le portillon de la même main qui tenait mon téléphone, ce dernier chute, écran fissuré de haut en bas :D 

Donc je vais m'orienter vers un 3310 je pense :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...