Aller au contenu

URL par adresse IP MI 8


FIP85

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une solution domotique à la maison, je ne dispos pas de nom d’hôte pour cette solution qui est donc accessible uniquement via son adresse IP Publique (http://xxx.xxx.xxx.xxx).

 

Cela fonctionne très bien en WIFI sur mon MI 8 mais pas en 4G. Je ne pense pas que le problème vienne de l'opérateur car en mettant ma carte sim dans un REDMI note 4  cela fonctionne correctement en 4G. En mettant une autre carte sim dans le MI 8 le problème est identique.

 

Les deux téléphones sont en MIUI 10. je ne vois pas ou cela pourrait bloqué sur le téléphone. Avez-vous une idée de blocage spécifique pour le 4G sur ce téléphone ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour avoir accès à ton produit via le réseau mobile (comme une caméra IP par exemple). Il faut que tu ouvre le port de ton produit pour être vu de l'extérieur. Donc dans les paramètres réseau de ta box.

 

Autant pour moi, je suis hors sujet.

Peut-être dans l'appli de ton produit une option a activer pour que cela fonctionne aussi sur le réseau mobile.

Ou voir sur le tel dans l'appli sécurité / utilisation des données / restreindre l'utilisation des données / données mobiles et voir si l'appli est bien cochée

 

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je penses savoir d'où vient ton problème car j'ai rencontré le même souci pour accéder à ma caméra IP depuis le réseau mobile. Cela provient de ton APN, en effet depuis la mise a jour ota 10.0.3 j'ai l'impression qu'ils ont inséré le champ xcap dans " Type APN" . Pour ma part j'ai repris l'apn pour mon opérateur( Bouygues  dans mon cas )sur le net ( défaut,supl) et j'ai de nouveau accès a ma caméra depuis le réseau mobile. Je penses que cela en sera de même pour toi, enfin jespee.. Tiens moi au courant.

Modifié par has21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FIP85 a dit :

Bonjour,

 

j'ai une solution domotique à la maison, je ne dispos pas de nom d’hôte pour cette solution qui est donc accessible uniquement via son adresse IP Publique (http://xxx.xxx.xxx.xxx).

 

Cela fonctionne très bien en WIFI sur mon MI 8 mais pas en 4G. Je ne pense pas que le problème vienne de l'opérateur car en mettant ma carte sim dans un REDMI note 4  cela fonctionne correctement en 4G. En mettant une autre carte sim dans le MI 8 le problème est identique.

 

Les deux téléphones sont en MIUI 10. je ne vois pas ou cela pourrait bloqué sur le téléphone. Avez-vous une idée de blocage spécifique pour le 4G sur ce téléphone ?

Hello, je penses savoir d'où vient ton problème car j'ai rencontré le même souci pour accéder à ma caméra IP depuis le réseau mobile. Cela provient de ton APN, en effet depuis la mise a jour ota 10.0.3 j'ai l'impression qu'ils ont inséré le champ xcap dans " Type APN" . Pour ma part j'ai repris l'apn pour mon opérateur( Bouygues  dans mon cas )sur le net ( défaut,supl) et j'ai de nouveau accès a ma caméra depuis le réseau mobile. Je penses que cela en sera de même pour toi, enfin jespee.. Tiens moi au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

je n'avais pas envisager la piste de l'APN mais malheureusement cela ne change pas le problème. Ce qui semble étonnant c'est qu'il s'agit du même opérateur.

Concernant l'ouverture de ports tout est ok, si je met un nom d'hote sur l'adresse ip cela fonctionne, je ne souhaite pas acheter un nom de domaine pour cela.

Il doit bien y avoir une façon d’accéder aux url par leur adresses ip sur ce téléphone.D'autant que cela fonctionne sur le redmi note 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...