pratzen Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 J'ai cru comprendre que Gmail fonctionnait en Http et non en data et que donc les mels n'étaient pas décomptés du forfait Orange Origami. Est ce que vous confirmez ? Les avis sont contradictoires. A la clé 10 euros économisés par mois entre un forfait Origami Star (sans e mails) et Star plus (avec e mails). Question posée autrement : est ce qu'avec un seul forfait Origami Star on peut envoyer et recevoir sans facturation tous ses mels à partir de Gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishy Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Pas de problème avec un forfait Origami Star si tu utilises l'application gmail (ce qu'il ne faut pas faire c'est de configurer des comptes POP ou IMAP). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2009 Donc je ne suis pas contraint de prendre un forfait Origami Star plus, le Star suffit ? Et on a le même service : réception en push ? Tu es sur de toi ? J'ai lu dans un forum que orange s'était justement aperçu de cette "faille" et que désormais il était impossible d'utiliser un webmail comme Gmail sans passer par du data. Dernière question : j'utilise 3 adresses Gmail. L'appli Gmail d'Android prend en compte l'adresse principale mais comment "entrer" les 2 autres" ? vais je recevoir mes mels de ces 3 boites en push, automatiquement ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kry_lalala Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) Ce n'est pas vraiment de la réception en push car on ne reçoit pas le mail, mais on reçoit une notification comme quoi on a un nouveau mail sur gmail et on peut donc le consulter via http. Je confirme que depuis que j'ai désactivé le widget htc de réception (pop/imap) des mails je n'ai plus de data mail hors forfait et je reçoit les notifications gmail quasi instantanément. Pour tes 3 adresses tu dois configurer gmail pour que qu'il reroute tes autres adresses mails sur ton compte principal. Modifié 26 septembre 2009 par Kry_lalala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 Je te remercie Kry lalala. Bien vu pour les 2 adresses à dérouter sur l'adresse principale. J'y avais pensé mais quand je vais répondre aux mels de ces adresses ce sera à partir de mon adresse principale. Je ne le souhaite pas. Concernant le HTTP, un membre du forum semble insinuer que les conditions générales du forfait Origami star ont changé. Il semblerait que Orange interdise toute gestion de méls par Http et qu'il oblige à utiliser du data. Est ce techniquement possible ? Je ne sais pas. J'attends ses éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kry_lalala Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Il me semble que tu peux préciser dans gmail que tu souhaites répondre avec l'adresse d'origine... Sinon j'aimerais bien savoir quand les conditions ont changé, car le mois dernier c'est la nana du service client elle-même qui m'a dit d'utiliser un webmail pour ne pas avoir de data hors forfait. Et si c'était le cas, leur forfait origami plus avec le push n'aurait plus aucune valeur ajoutée ? J'ai revérifié ma facture et depuis un mois, plus de hors forfait et j'ai pourtant bien reçu mes notifications de mail (par contre ça ne marche évidemment qu'avec un compte gmail). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 Merci Kry lalala. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 Il me semble que tu peux préciser dans gmail que tu souhaites répondre avec l'adresse d'origine...Sinon j'aimerais bien savoir quand les conditions ont changé, car le mois dernier c'est la nana du service client elle-même qui m'a dit d'utiliser un webmail pour ne pas avoir de data hors forfait. Et si c'était le cas, leur forfait origami plus avec le push n'aurait plus aucune valeur ajoutée ? J'ai revérifié ma facture et depuis un mois, plus de hors forfait et j'ai pourtant bien reçu mes notifications de mail (par contre ça ne marche évidemment qu'avec un compte gmail). Bizarre. Voila ce que je viens de lire dans le dernier récapitulatif des tarifs de Orange : "(...) le terminal HTC Dream se connecte régulièrement à des serveurs mails et internet, générant ainsi de manière automatique des communications pouvant être facturées. Pour l'éviter, le HTC Dream est disponible avec les forfaits Origami en version plus, permettant ainsi de maitriser la facturation, grâce au mail et à l'internet en illimité intégrés" Est ce que Gmail est concerné ? Je viens de passer à un forfait Origami Star. J'espère ne pas rajouter 10 euros (Star plus) :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Il suffit de désactiver le pop/imap de te compte gmail et tu n'aura pas de hors-forfait ou alors, désactive la synchro automatique et ne le fait qu'en wifi Mais ca, orange te le dit pas et essaye de te refourguer un forfait plus cher pour rien de plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kry_lalala Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Et puis là ça concerne le dream... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kry_lalala Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Description des tarifs : Description de l’offre (suite) - Internet et TV en illlimité *24h/24 et 7j/7 Navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Sont facturés en dehors du forfait les usages mail (smtp ,pop , imap ), événements sportifs en direct et les contenus et services payants. Ne sont pas compris dans l’offre les usages modem, voir fiche tarifaire en vigueur. Les services de voix sur IP, Peer to Peer et newsgroups sont interdits. Usages en France métropolitaine. http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/services_mobiles/tlservices/mail/mail_presentation.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2009 Bon je vérifierai dès que j'aurai mon HTC Hero sera revenu de réparation :( :( . J'ai un forfait Origami Star, j'espère ne pas être contraint de prendre un Star Plus pour une sombre histoire de mel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2009 Il suffit de désactiver le pop/imap de te compte gmail et tu n'aura pas de hors-forfaitou alors, désactive la synchro automatique et ne le fait qu'en wifi Mais ca, orange te le dit pas et essaye de te refourguer un forfait plus cher pour rien de plus ;) "Désactiver la synchro et ne le faire qu'en wifi" Tu veux me faire retourner à l'age de pierre ou quoi ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 (modifié) "Désactiver la synchro et ne le faire qu'en wifi" Tu veux me faire retourner à l'age de pierre ou quoi ? :D Mais comment faisaient les hommes des cavernes pour se débrouiller en wifi??? tu as raison... En plus, les premieres bornes wifi en silex n'émettaient pas à plus de 4 mètres, c'était incroyable. Heureusement qu'ils ont inventé les antennes en marbre il y a 120 millions d'années, suivies de celles en trachée de mammouth 30,000 ans plus tard. Modifié 29 septembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.