Aller au contenu

Asus ZenFone 5 Lite : Hotspot WiFi inopérant depuis mise à jour Android 7.1.1


Jujuthecat

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma compagne a acheté récemment un Asus Zenfone 5 lite originalement livré avec Android 7.1.

Aucun souci avec son smartphone, jusqu'à aujourd'hui.

 

Elle a l'habitude d'utiliser la fonction hotspot WiFi du smartphone afin de partager la connexion 4G avec son ordinateur car la connexion à Internet ADSL est extrêmement mauvaise chez elle (alors qu'elle est en pleine ville, un comble), bref.

 

Hier matin, Asus a proposé la mise à jour Android 7.1.1, elle l'a installé, l'installation s'est déroulée sans problème.

 

C'est alors que le problème commence. En effet, depuis cette mise à jour, le hotspot WiFi du smartphone ne fonctionne plus.

 

Je m'explique: les ordinateurs (et autres smartphones) peuvent se connecter au smartphone sans problème, le smartphone lui-même peut se connecter à internet sans souci en WiFi comme en 4G, pourtant une fois son PC connecté sur le hotspot, il est impossible d'accéder à internet, l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows 10 indiquant que le serveur DNS est introuvable. On a essayé avec mon PC sous Windows 7, lui bizarrement indique qu'internet fonctionne, or aucun site ne s'affiche dans le navigateur.

 

On a essayé divers paramètres de sécurité au niveau du hotspot (pas de clé WiFi, différentes clés WPA2, en supprimant le réseau WiFi du PC et en le réajoutant, en redémarrant le smartphone plusieurs fois, en modifiant les paramètres APN du smartphone (paramètres qui ne sont même pas pris en compte), ...). On a finit par complètement réinitialiser le smartphone (restauration usine), mais rien à faire.

La fonction hotspot WiFi de son smartphone est devenue totalement inutilisable, heureusement le partage de connexion fonctionne via le bluetooth, mais c'est un simple dépannage et pas une solution en soi.

 

Nous sommes donc à la recherche d'une solution efficace pour résoudre ce problème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...