Aller au contenu

Lenovo Tab3 710F : pb Google play store


supercyprien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment récupéré une tablette Lenovo Tab 3 7 essential (TB3-710F) en super état.

Tout fonctionnait bien mais j'ai fait "l'erreur" de la remettre en configuration usine via le menu ad hoc.

Une fois redémarrée (Android 5.0.1, noyau 3.10.54), certaines applications refusent de se mettre à jour dont Google Play Store (et j'imagine que c'est à l'origine des soucis avec les autres appliations). 

J'ai donc toujours l'ancienne icône et c'est logique, vu qu'il reste bloqué en version 5.9.12. D'ailleurs, lorsque je "clique" sur le numéro de version, il me dit que "Une nouvelle version du Google Play Store va être téléchargée et installée" mais il ne se passe rien. Je précise que la tablette est allumée depuis plusieurs jours et que ça ne change rien.

J'ai essayé pas mal de choses : Effacer le cache des applis google, effacer les données, supprimer mon compte de la tablette et le remettre, mettre un autre compte, télécharger des applis qui sont sensées mettre cela à jour rien n'y fait.

Pourtant, avant de la remettre à jour, l'icône du play store était la nouvelle, preuve qu'il est possible d'installer une version plus récente de cette app.

j'ai aussi tenté le téléchargement et l'installation directe de l'APK, mais rien ne se passe non plus.

Quelqu'un aurai-t-il une idée de ce que je pourrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...