Winfried Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 Bonjour, Je n'ai cet appareil que depuis un an environ, mais la batterie est déjà morte*. Comme la batterie n'est pas pensée pour être remplacée et que la manip semble un peu compliquée… je préfère en acheter un neuf. Je n'y connais pas grand chose et aimerais avoir vos conseils :- J'utilise cet appareil principalement pour 1) lire le web, 2) prendre des photos d'amateur et 3) la navigation GPS (à vélo). - Je trouve l'écran suffisamment grand, mais j'aimerais bien que l'appareil se charge plus rapidement afin de gagner du temps en voyage. Pourriez-vous me recommander un appareil autour de 200€ ? Merci. * phénomène du fast battery drain : il suffit d'utiliser l'appareil dans le froid quelques minutes, et la batterie tombe brutalement à 0-1%, avant de remonter immédiatement à son niveau précédent en la branchant sur une batterie externe. Phénomène confirmé en plaçant l'appareils quelques heures dans le frigo :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 Les Xiaomi redmi note 5 ou 6, qui conviennent parfaitement à votre besoin. Attention toutefois, ils n'ont pas la B28, bande de fréquence utile si vous êtes chez free. Une dernière chose, même si la batterie est dans un smartphone complètement fermé (unibody), il est tout de même possible de la changer, ce qui vous reviendrai moins cher, si votre smartphone est toujours fonctionnel. Ma petite dernière désire un chat pour Noël.Enfin si ça peut la rendre heureuse... parce que habituellement on fait plutôt une dinde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winfried Posté(e) 26 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2018 Merci. L'écran du 6 (diagonale 6.26 pouces) risque d'être un peu grand à trimbaler dans la poche et sur le cintre du vélo, mais le 5 semble bien (5.99"), même si plus grand que le P9 Lite (5.2). Pour la réparation : une idée de ce que ça coûterait en pièce + main d'œuvre à Paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 Non, je pense qu'il vaut mieux se renseigner sur place.Ma petite dernière désire un chat pour Noël.Enfin si ça peut la rendre heureuse... parce que habituellement on fait plutôt une dinde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.