Aller au contenu

HTC Desire - GoldCard - Unrevoked et mises a jour

Recommended Posts

Bonjour a tous..

j'ai des questions très précises a vous poser concernant le flashage de roms, le root et tout ca, car je dois dire que je m'emmêle un peu les pinceaux dans tout ca..

je vous explique la situation..

j'ai acquis mon HTC Desire en pack Orange

assez rapidement je me suis rendu compte que la rom Orange était d'une nullité infâme et la sortie de la mise a jour Eclair 2.1 m'a vite convaincu que je devais virer cette rom Orange pour la remplacer par une HTC officielle

ce que j'ai fait en suivant les tutoriaux qui permettent de créer une goldcard pour ensuite flasher la rom

j'ai donc utilisé la SD Card livrée avec le pack Orange, une SD card de 4 Go

cette opération s'est tres bien passée et je me suis retrouvé en rom HTC officielle 2.1 apres avoir effectué l'operation de flashage

super content, tout marchait nickel

quelques semaines plus tard, j'ai remplacé ma SD card par une SD card de 8 Go pour évidemment bénéficier de plus de place..

cette nouvelle SD card n'etait bien sur pas Goldcard car je n'ai pas fait la manip sur elle

jusque la tout allait bien, jusqu'au jour ou la mise a jour Froyo 2.2 était dispo directement via les options du téléphone

Impatient, je me suis précipitée sur elle en lançant la mise a jour mais en ayant omis de remettre ma carte SD de 4 Go qui est modifiée en Goldcard.. FATAL ERROR !!

a ce moment la, catastrophe.. la mise a jour a planté bien sur et mon téléphone ne voulait plus booter

j'ai bien cru l'avoir briqué mais en cherchant sur les différents forums j'ai trouvé la solution et en passant par le mode recovery j'ai pu relancer la mise a jour Froyo après avoir installé ma Goldcard et tout s'est finalement arrangé..

je suis donc aujourd'hui sous la rom HTC officielle Froyo 2.2

mes questions sont donc les suivantes..

1- une mise a jour 2.2.1 est disponible.. bientôt d'autres viendront.. je voudrais donc savoir si a chaque nouvelle mise a jour il est obligatoire pour moi d'éteindre le téléphone pour remplacer ma SD card de 8 Go bourrée d'applications installées (grâce a Froyo qui le permet) par ma SD card de 4Go Goldcard qui est complètement vide ?

2- est ce que changer de SD card ne va pas mettre la pagaille dans mon systeme etant donné que des applications sont installées sur le systeme et partiellement sur la SD card de 8 Go grâce a App2SD ?

3- une fois la carte SD contenant les applications enlevée, y a t'il un risque de perdre des applications ou de perturber le fonctionnement de celles ci ultérieurement étant donné qu'un morceau de ces applications ne sera plus accessible lorsque la SD card sera remplacée par la Goldcard ?

4- dernière question.. est il possible maintenant que des programmes comme Unrevoked 3 existent, de faire n'importe quelle mise a jour de la rom en rootant son téléphone avec Unrevoked et donc, en se passant de la Goldcard ?

merci d'avance pour vos réponses qui m'apporteront j'espère des éclaircissements concernant les différences entre une Goldcard et le rootage et les possibilités et restrictions de chacun..

1- une mise a jour 2.2.1 est disponible.. bientôt d'autres viendront.. je voudrais donc savoir si a chaque nouvelle mise a jour il est obligatoire pour moi d'éteindre le téléphone pour remplacer ma SD

oui tu dois la remettre a chaque fois

2- est ce que changer de SD card ne va pas mettre la pagaille dans mon systeme etant donné que des applications sont installées sur le systeme et partiellement sur la SD card de 8 Go grâce a App2SD ?

non tu ne pourra pas utiliser tes appli tant que ta SD 8Go ne sera pas remisse c'est tous

3- une fois la carte SD contenant les applications enlevée, y a t'il un risque de perdre des applications ou de perturber le fonctionnement

non je ne crois pas je les fait et pas de soucie

4- dernière question.. est il possible maintenant que des programmes comme Unrevoked 3 existent, de faire n'importe quelle mise a jour de la rom en rootant son téléphone avec Unrevoked et donc, en se passant de la Goldcard ?

je ne sais pas mais je ne crois pas

Modifié par yuri

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...