Aller au contenu

[SMA] (600€) Choix: Huawei mate 20 ou P20 pro (ou autre) ? photo/vidéo (de jour et nuit)


Recommended Posts

* Budget : 600
* Utilisation : petit jeux, réseaux sociaux, photo et video (beaucoup en festivals donc de nuit)
* Critères principaux :

très bon appareil photo et vidéo, capable de garder une bonne qualité même de nuit

utilisation multitâche (réseaux sociaux, youtube et petit jeux)

utilisation d'un casque de monitoring
* Pour combien de temps : 2ans
* Marques à éviter : Apple

 

Bonjour à tous, je créer se sujet pour vous demander des conseils entre le huawei P20 pro et le huawei Mate 20 (ou d'autre téléphone si vous avez mieux à proposer), me permettant de le garder de préférence 2ans.

J'utilise quasiment toute la journée mon téléphone pour jouer, écouter de la musique , regarder mes RS et beaucoup de vidéo sur youtube. De plus étend en école de son j'utilise donc très souvent un casque de monitoring (Audiotechnica) et la qualité sonore et donc assez importante pour moi (je ne sais pas si le fait qu'il n'y ai pas de prise jack détériore la qualité sonore). Mon choix se portais donc plus vers le P20 pro qui semble avoir une meilleur qualité photo mais quand est il de la vdéo? Sachant que faisant beaucoup de festival il est donc important pour moi que la qualité reste bonne de nuit!

Ensuite le faite que le P20 Pro soit plus ancien et ai "seulement" un kirin 970 laisse penser qu'il vaudrait mieux un mate 20 qui bénéficiera d'une maj logiciel bien plus longtemps, et sera surement plus viable dans 1ans ou 2?

Merci de m'avoir lu en espérant recevoir des réponses rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si c'est notamment pour du monitoring, avec également une bonne qualité photo et vidéo, je conseillerais plutôt le lg v30.

Très bon en photo, excellent en vidéo et avec un quad dac.

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme Yuritek, j'hésite entre le Mate 20 et le P20 Pro, l'utilité primordiale pour moi c'est la photo (jour et nuit), écouter la musique (j'ai un Beyerdynamic DT770) et je ne sais pas si le fait qu'il y ai ou non une prise jack change réellement la qualité du son en sortie, et qui puisse tenir au moins 2 ans sans subir de gros ralentissement.

J'ai vu les tests du LG V30, mais la qualité de l'écran est souvent mise en cause, et visiblement il n'est pas au top sur les photos ...

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est 3 bons smartphones, le v30 est le moins cher des 3, donc pour le prix c'est vrai que c'est un excellent smartphone, il est vraiment complet (prise jack, écran OLED, ip68,...). Le p20 pro vraiment bien aussi avec sa grosse batterie, son excellent appareil photo,.. mais pas de prise jack. Et pour avoir eu un p10 ça reste super fluïde dans le temps. Niveau qualité audio je pense pas que tu perds avec un adaptateur, par contre j'ai changé mon p10 pour un pixel 3, je me surprends à utiliser bcp moins souvent mon casque pour les écouteurs fournis avec le tel. A ce niveau là, la prise jack me manque quand même, on perd en praticité.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...