IroCorp Posté(e) 4 janvier 2019 Share Posté(e) 4 janvier 2019 Bonjour, J'ai voulu changer la protection d'écran de mon 8x par celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07HR722FD/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Déjà, elle est bien trop épaisse. J'ai l'impression d'avoir une surcouche sur l'écran. Mais le problème qui m’embête le plus, ce sont les bords blanc (white edge) parce que la protection ne colle pas sur les bords de l'écran. Je n'ai jamais eu ce phénomène avec mes autres smartphones (Xiaomi). J'ai lu que c'est à cause de l'écran légèrement incurvé. Alors la protection serait trop rigide ? Vrai problème ou protection de mauvaise qualité ? Un possesseur d'honor 8x pourrait-il me conseiller une protection utilisée et qui n'ai pas ce phénomène ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 Bonjour, C'est effectivement le soucis avec les écrans dits 2,5D (incurvés sur les bords). Les verres trempés étant rigides, soit la protection est plus petite que l'écran et adhère bien intégralement soit elle est de la taille de l'écran et dans ce cas elle n'est pas en contact avec les bords de l'écran. Pour palier à ce problème, certains fabricants fournissent une sorte de colle à appliquer sur le pourtour de la protection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IroCorp Posté(e) 21 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2019 Bonjour , Merci pour ta réponse. En effet, j'avais un fluide à mettre avec ma protection. Mais hors de question de mettre ce produit que je ne connais pas directement sur l'écran. Donc pas d'évolution sur les protections d'écrans "2.5D" ? Pourtant Honor en pose un d'origine. Moyen mais sans cet effet. C'est dommage ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 Le film qui est posé d'origine est un vulgaire film plastic donc suit la forme de l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.