Kwal Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour ba tout est dans le titre je cherche un thème noir pour notre mini (framework). C'est surtout la barre de notif bleu qui me soule enfaite :s Ps: me dites pas que [color=red][b]sa[/b][/color] adéjà été évoqué car dans le tuto de Clémence le Theme est gris et non noir noir, moi je veux qui soit noir comme le background du menu, un vrai noir quoi! Et si possible balancer un screen. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Hiko_ Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 XDA a ton bonheur... si tu as le firmware suivant ... E10i firmware 1.2.A.1.174 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=759320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Deja vu hiko merci quand même mais je n'est pas ce firmware :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Okay j'installe sa demain merci monsieur goosoo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 Okay c'est parfait, pile ce qu'il me fallait merci Goosoo! :D Désolé pour le double post! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 Mouhaha tu ne lseras jamais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 après c'est Android très velus ?? OK je sort...--->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 j'ai un petit problème de connections inter-synaptiques en ce moment : est ce qu'il est possible de changer le theme bleu en theme noir sans toucher a l'invité de commande, j'ai jamais touché ce truc de ma vie et dsl pour les poseurs de tuto, ce que vous me mettez ne m'aide pas beaucoup a m'y connaitre mieux ... (j'ai l'impression que c'est du tuto pour bac +4 en info votre truc, vous pouvez pas commencer par les bases ? :p ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Tu sais tu as seulement besoin de faire un copier-coller des commandes. Parce que perso c'est pas dans mon année de terminale ES que l'on m'a apprit a changer le framework via ADB xD Tu as ici l'explication détaillée faite par monsieur Goosoo (cf: page 2 du tuto de clémence) Faites un push avec adb du framework-res.apk vers la racine de votre sdcard:adb push framework-res.apk /sdcard Ensuite: adb shell su Vérifier où est montée votre partition system avec la commande: cat /proc/mounts Vous devriez obtenir quelque chose comme çà: rootfs / rootfs ro 0 0 tmpfs /dev tmpfs rw,mode=755 0 0 devpts /dev/pts devpts rw,mode=600 0 0 proc /proc proc rw 0 0 sysfs /sys sysfs rw 0 0 tmpfs /sqlite_stmt_journals tmpfs rw,size=4096k 0 0 /dev/block/mtdblock0 /system yaffs2 ro 0 0 /dev/block/mtdblock3 /data yaffs2 rw,nosuid,nodev 0 0 /dev/block/mtdblock1 /cache yaffs2 rw,nosuid,nodev 0 0 DxDrmServerIpc /data/DxDrm/fuse fuse.DxDrmServerIpc rw,nosuid,nodev,user_id=0,group_id=0,allow_other 0 0 /dev/block//vold/179:1 /sdcard vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,s hortname=mixed,utf8 0 0 Monter votre partition system en rw car elle est en ro, avec la commande suivante: mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock0 /system On sauvegarde le framework-res d'origine (au cas où !) avec la commande suivante: cat /system/framework/framework-res.apk > /sdcard/framework-res-org.apk On efface ce framework-res.apk de son emplacement d'origine avec la commande suivante: rm /system/framework/framework-res.apk On met le nouveau avec la commande suivante: cat /sdcard/framework-res.apk > /system/framework/framework-res.apk On change les permissions sur ce fichier avec la commande suivante: chmod 644 /system/framework/framework-res.apk On redémarre le bouzin avec la commande suivante: reboot Y a plus qu'à attendre un peu pour admirer son nouveau thème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 pour commencer quels sont les logiciels a avoir ? c'est quoi adb ? que veux dire rw et ro ? je vous suis pas les gas vous balancez juste des lignes de codes et vous dites "allez faites juste un copier coller", ca marche bien pour certains mais moi je voudrais savoir ce que je fait @gooso : je sais pas si je suis juste un gros bouché de la life mais je comprends que de chi a tes trucs, je veux bien faire ce que tu me dit mais deja explique en haut de post les choses dont tu a besoin, aller chercher le sdk android c'est pas le premier truc qui me vient a l'esprit quand je veux manipuler un invité de commande ( j'ai l'habitude de l'iphone, et c'est bizarre mais j'ai jamais eu besoin de chercher des lignes de commande, malgré le gros bazardouillage que je lui ai mis dans les dents !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Ba tu sais daervis moi aussi au début je savai pas se que je faisais c'est sur le tas qu'on apprend et ya que 3 mois après que j'ai rooter mon tel que j'ai compris la signification de tout sa donc bon tu vois. Apres sa reste un langage informatique donc 90% des gens comme toi et moi suivent aveuglement les tuto sans comprendre ce qu'il font, mais au final c'est utile quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 le wiki de frandroid est pas mal pour se familiariser avec toute cette linguistique, mais le must c'est surtout le lexique : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 okay merci les gas j'essaye ca mercredi et je te mp goosoo si problemes il y a ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.