Aller au contenu

L'autonomie du Dream


Octopussy

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai lu plusieurs fois que les utilisateurs se plaignaient de l'autonomie de la batterie, mais concrétement à quelle fréquence rechargez-vous votre téléphone ??

Parce que moi j'ai un peu peur !!! :rolleyes:

Je charge mon téléphone il est à 100% et je passe, montre en main, 20 min à surfer sur Ebay en wifi et ma batterie n'est plus qu'à 28% !!! GLOUPPPSSS

Ca va pas trop le faire là !!!

J'ai pensé à faire un échange standard de batterie chez Orange ? Ca vaut la peine ou bien tout le monde est dans le même cas ?

Car personnellement, mis à part tous les bridages du téléphone par Orange, ce problème est vraiment rédhibitoire !! ca le rend quasiment inutilisable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à ce point là, j'ai réussis à tenir la batterie la journée jusqu'à 10% en utilisation wifi 2 ou 3h à la maison et 3G le reste de la journée, j'ai même passée 1h30 de gps non stop pour mesurer le chemin parcourue par la manif interpro hier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopussy ça m'arrivait quand j'avais mal fermé un processus qui pompait en tâche de fond, essaye de tout fermer et de jouer sur les paramètres en désactivant et activant la 3G, le GPS, le Wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'autonomie est un peu faiblarde surtout avec le push mail en marche toute la journée. Ce serai cool de pouvoir actualisé tous les 15 mn ou les 30 mn, cela arrangerai déjà un peu le probléme.

Petit question en rapport direct, savez vous commence l'on fait pour fermer une appli totalement, sans quelle tourne en fond de tâche.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous affolez pas avec ces histoires batteries. Vous allez voir que très rapidement des batteries compatibles plus performantes et pas trop chères vont débarquer.

On trouve déjà ca (même si c'est cher et gros) :

http://www.boxwave.com/products/highcapacitybattery/electraspan-high-capacity-extended-battery-htc-dream_3263.htm

Mais le Dream et le Magic ont au moins cet avantage par rapport à l'iPhone, c'est que la batterie est amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'ai chargé la batterie tte la nuit et depuis ce matin j'ai désactivé dans K9 mail la réception des mails toute les minutes, désactivé également le wifi mais je ne trouve pas où désactiver la 3G ?

Ma batterie en est à 67%, espérons qu'elle tienne jusqu'à ce soir ...

C'est vraiment dommage de pas pouvoir exploiter à fond toutes les services que nous propose ce téléphone, et même si des batteries plus performantes existent (merci Pitivier pour le lien) j'en veux pas :P vu la taille merci ... déjà que je le trouve vachement épais en comparaison à mon ex-Iphon.

Ly y'avait une manif hier ?? :D

Ulrich, il y a un soft qui permet de gérer les applis ouvertes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en me baladant je suis tomber sur un gars qui disait qu'il fallait décharger la batterie et la laissé chargé pendant 24h non stop téléphone allumé...

et je suis tombé sur un site anglais qui vend des batteries et qui disait à peu près là même chose sauf téléphone éteint et rajoutait qu'il fallait plusieurs cycle de charge-décharge complet pour que la batterie ait son autonomie maximale.

qu'en pensez vous ?

Vu que j'avais le temps lundi, une fois déchargé j'ai recharge la batterie pendant 24h téléphone éteint, je trouve ça un peu débile mais bon, l'autonomie est vraiment ridicule.

bon là avec wifi et gps désactivé la batterie est passée de 92% a 86% en 12h d'inactivité, il regardait juste les mails ponctuellement en 3g (et il y en a eu aucun), mais bon en utilisation constant du gps combiné au wifi dans maps j'ai peur que l'autonomie dépasse pas 3 heures...

PS:

pour désactiver le wifi ou le gps depuis un raccourci du bureau, j'utilise les applications ToggleGPS et ToggleWifi trouvé sur l'android market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gérer tout, j utilise Toogle Settings

j ai ajouté FastBright en haut à gauche de mon écran pour passer ponctuellement à 100 % de luminosité ( je suis à 0 la plupart du temps)

j ai aussi mis DarkKeys (désactivation du rétro éclairage clavier)

je tiens du matin au soir, sans WiFi, sans Bluetooth, et sans passer mon temps à jouer et regarder des vidéos. Le GPS que quand nécessaire.

Mais un des critères qui m ont fait choisir ce tel, c est que n importe quel cable mini usb permet la charge. j en ai un branché en permanence sur le PC au bureau, et si je vois que çà baisse trop, je preux charger en journée. Mais c est vrai que ça change des 5 jours entre chaque charge sur mon V3i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...