Aller au contenu

Twitter

Fabinou

Recommended Posts

"J'essaye" pour la troisième fois de me lancer sur Twitter (j'arrive pas a y accroché mais je suis persuadé que c'est bien ^^)

Je voudrais donc savoir si vous aviez des gens sympa à suivre, qui disent des trucs intelligents, marrant, ... Et surtout pas des tweet avec des liens dedans (je vois vraiment pas l'utilité de suivre des oiseaux qui pondent que des liens... Autant allez sur le site en question)

Je veux utiliser Tweeter pour avoir du contenu directement, pas devoir cliquer sur un lien qui mène ailleurs.

Donc si vous avez des gens, des personnalités, et même vous, qui sont sympa à suivre je suis preneur ! (Tout les thèmes m'intéressent : actualité, politique, Android, sport........)

Merci pour votre aide

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je veux utiliser Tweeter pour avoir du contenu directement, pas devoir cliquer sur un lien qui mène ailleurs.

En 140 caractères, difficile d'avoir beaucoup de contenu... Un des avantages de Twitter est aussi de te faire connaître d'autres choses : un lien c'est peut-être pas très érotique, mais ça t'emmène directement à du contenu, justement... et on ne peut pas connaître tout : c'est là que Twitter est pratique, à mon avis.

Y avait un thread avec les twitters des gens du forum !

Et il est ou ce thread ??

Haaa je sais ! Dans la fonction recherche ;) si je trouve pas, je lancer un nouvau sujet avec balise et titre du style "help aidez moi au secours vite"

Merci en tout cas les gens

• 1 month later...

Hello,

Je viens de m'abonner @twandroid sur Twitter (bien sur) et un message me demande si je suis utilisateur de Android.

Malheureusement impossible de répondre au message (pas simple ce Twitter)

"Vous ne pouvez pas répondre ou envoyer de massage à une personne qui ne vous suit pas"

Et pour répondre @DarkOyster

Oui j'ai longtemps été Apple mais c'est fini je possède un Galaxy S et un HTC Desire HD et surement un Tab mais j'attend un peut

une baisse des prix.

Si tu n'accroche pas personne ne t'oblige à t'y inscrire où à l'utiliser ...

Moi franchement twitter c'est juste pour suivre 2-3 personnes/comptes ponctuellement en fonction de ce que j'ai besoin de savoir.

En ce moment par ex je suis Paul O'Brian (Modaco) et HandlerExploit parce qu'ils bossent sur le hack du Motorola Defy. Jusqu'à présent je suivais le twitter de Drakaz pour son boulot sur le Samsung Galaxy, mais comme je vais me séparer de ce téléphone je n'aurai plus trop de raison de continuer à le suivre.

Et si vraiment tu ne veux pas t'embêter avec un compte et des gens à suivre, tu peux très bien utiliser le site twitter pour faire des recherches ciblées sur de l'info temps réel.

Par ex moi j'utilisais ça pour suivre le WRC ou les 24h du Mans en live depuis mon téléphone, j'ouvrais une page du navigateur sur Twitter, je lançais ma recherche et hop les dernières infos tombaient directement :D

Rien de plus simple ;) et c'est juste une recherche à faire comme sur Google.

Après c'est à toi de voir si tu as envie de partager des choses ou si tu ne t'en sers qu'unidirectionnellement (lecture seule), mais ça c'est une toute autre histoire et je n'ai pas l'impression que ça t'interesse.

Dans mon cas, je m'en sers principalement pour communiquer en quasi-temps réel avec mes amis à l’étranger. C'est comme du texto mais c'est gratuit! Et pour les textos un peu plus persos, j'utilise les Direct Messages!

Pour ma part j'utilise Tweeter pour la veille technologique et l'actualité cela permet d'avoir les informations très vite et centralisées sur les sujets qui m'intéressent mais je l'utilise pas pour tout ce qui est perso.

Après j'ai cette utilisation là de tweeter mais on peut s'en faire une toute autre.

Perso j'ai juste 3 abonnements

1) twandroid (mais je vais le viré :P , je passe plus souvent sur l'accueil de frandroid :P)

2) Cedric Ingrand

3) Olivier Frigara (on refait le Mac, un fan d'apple, je suis curieux de voir ce qui pense de son univers et celui d'android)

Modifié par Ridame

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...