Aller au contenu

Twitter

Fabinou

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tweetdeck Chrome sur le desktop et tweetdeck android.

Je n'en ai pas une utilisation très ciblée dans le sens où j'aime découvrir des gens, dire des grossièretés et me marrer grâce à des tweets d'autres gens. Ca me sert un peu pour mon blog aussi, mais vu le nombre de lecteurs... :P

Un petit avertissement pour les gens pas au courant comme moi :

J'ai mit mon vrai nom dans Twitter au début (pour que les gens me retrouve, etc). Finalement c'était peu utile et je commençais à twitter des conneries sans réel intérêts cool.png. J'ai donc changer mon vrai nom par un pseudo, et cela depuis plusieurs mois maintenant.

Aujourd'hui j'ai taper mon nom sur Google : grosse surprise je suis direct tombé sur mon compte, avec tout mes tweets. Plus d'autre lien de site ou mes tweets sont apparus (à cause de RT, ou autre... Ça va loin).

Tout ça pour dire que Twitter est plus dangereux que Facebook. Car quand tu sais paramétrer Facebook aucun risque. On peux pas en dire autant de Twitter...

• 2 weeks later...

Alors moi à la base, j'avais du mal avec le "délir" Twitter. J'le voyais comme un Facebook déguisé.

Aujourd'hui, j'ai du mal à m'en passer (surtout avec nos smartphones tous le temps connectés à Internet). Je m'en sers un peu comme journal en ciblant les sujets qui m'interessent. Ca peut aller des informations généralistes (Le Monde...) de la téléphonie/technologie (twandroid, journal smartphone...) des artistes musicales, de domaines du business (Marketing, Web Marketing...). etc. Une manière de suivre l'actualité d'une manière plus ludique (même si un je préfère un bon vieux journal ^^)

Je m'en sers également de manière plus "Facebookienne" où je partage avec une petite communauté (de proches amis pour la plupart) tous ce qui me passe par la tête sur divers sujets.

Sur Twitter, les gens se lachent plus, c'est plus ouvert, plus dans un esprit de partage et de "défouloir".

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...