Damien37 Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 Hello tout le monde. Bon j'ai un problème avec mon mate 10 pro. J'ai fait la méthode hisuite avec FunkyHuawei (logiciel FHHiSuiteInstaller) sur un pc de bureau. J'ai bien sur cliquer sur le firmware que je veux sur le site de Funky Huawei la " BLA-L09 9.0.0.161 (C432E4R1P11) ". La mise à jour et trouver avec Hisuite dans "system Recovery" ,la ça va bien. La mise à jour se télécharge lentement. Je retourne voir plus tard l'avancement de la mise à jour,c'était finit sur HiSuite. Il y avait sur l'écran du Mate 10 Pro écrit " installing update " à 5 %. Je reviens un peu plus tard,c'était toujours à 5 %. J'attends 15 minutes environs,toujours à 5 %. Je vois ça,je débranche le câble et j'appuie longtemps sur le bouton de marche-arrêt pour l’arrêter et j'ai vu vaguement une phrase écrit en rouge avec le mot crash à la fin. Là je me dit aille c'est pas bon 😕. Impossible de le rallumer,il ne répond pas. Je laisse de côté de côté,je verrais ce soir. Ce soir je l'allume,rien. Je le branche sur secteur,un voyant clignote en haut à gauche. Je le laisse brancher une demi heure,toujours ces voyants qui clignote mais impossible de l'allumer. Je branche le Mate 10 Pro sur mon pc de bureau,ça ouvre hisuite mais il y a un problème de system recovery (voir les 2 images) Il et brick ? Il faut que je utilise le logiciel fhunbrickflashtool.exe pour le réparer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 m**** ça pue ton truc... T'as essayé de le redémarrer en eRecovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2019 (modifié) salut, non il ne répond pas en eRecovery. 😕 Modifié 7 janvier 2019 par Damien37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 Alors je ne vois pas... Essaie d'envoyer un MP à jeremy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2019 il y a 14 minutes, wasywa[color=red][b]sa[/b][/color] adit : Alors je ne vois pas... Essaie d'envoyer un MP à jeremy... D'accord, je vais envoyez un message à jeremy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 Ou la alors là ça pu ton histoire..Tu a tjr accès au mode fastboot ?Tu était sur quelle rom avant ? La tu a fait la méthode pour le mate 20 et pas pour le mate 10.Normalement il fallait passer par le erecovery Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Ps: Si tu etait sur 9.0 suit ces étapes: récupérer les 2 fichiers a cette adresse :https://mega.nz/#F!YosCCQzB!bZJPKp_1SoJ_bTJKYzynbw tu les copies a la racine de ton disque C et après tu flash le kernel. Tu tape :fastboot flash kernel kernel.img Tu flash recovery :Tu tape :fastboot flash recovery_ramdisk recovery.img Après tu tape : fastboot reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2019 (modifié) J'appuie 15 secondes sur power, il n'y a rien qui bouge mais j'entends juste le bruit sur le pc quand on branche ou débranche l'appareil. J'étais en BLA-L09C432B157 (8.0.0.157) Pourtant sur la page c'est marquer compatible pour les appareils qui n'ont pas était mis à niveau à EMUI 9 Modifié 7 janvier 2019 par Damien37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 Effectivement...Essai de suivre ma solution au dessus pour voir si quelque chose change Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2019 il y a 1 minute, jeremy08330 a dit : Effectivement... Essai de suivre ma solution au dessus pour voir si quelque chose change Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app J'essaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2019 Erreur kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 OK donc il faut les kernel et recovery de 8.0... Mais je ne les possèdent pas. Je vais faire des recherches pour te trouver ça Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2019 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 Alors:Téléchargé le fichier update.zip de la rom 157 dispo ici pour bla-l09https://pro-teammt.ru/firmware-database/?firmware_model=Bla-l29c432&firmware_page=0 Ou directement ici http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1881/g1750/v203321/f1/full/update.zip Ensuite tu installe Huawei Update Extractor.Ici https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3966156&d=1481543154 puis tu extrait update.appTu prend kernel. Img et recovery. Img Et tu refait la manip avec ces fichiers. En espérant que ça fonctionne... Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2019 D'accord. Vu l'heure,je continuerais demain soir. Bonne nuit Jérémy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2019 Je n'arrive pas à extraire le fichier UPDATE.APP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 9 janvier 2019 Share Posté(e) 9 janvier 2019 Salut, Désolé je n'était pas présent hier... Du coup tu y était presque.. il fallait juste décocher les options dans setting pour pouvoir ouvrir le fichier APP. Je l'ai fait pour toi Regarde ici : https://mega.nz/fm/t9kjWA4b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a 2 heures, jeremy08330 a dit : Salut, Désolé je n'était pas présent hier... Du coup tu y était presque.. il fallait juste décocher les options dans setting pour pouvoir ouvrir le fichier APP. Je l'ai fait pour toi Regarde ici : https://mega.nz/fm/t9kjWA4b Salut, ce n'est pas grave. Merci jérémy mais sur le lien il faut s'inscrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2019 C'est bon j'ai décocher les cases dans les options dans settings. J'ai trouver le kernel.img et il y a 3 recovery différents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 9 janvier 2019 Share Posté(e) 9 janvier 2019 Tu prend recovery ramdis de 32mo et tu le renome recovery Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2019 Je fait tes manips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2019 Bon ok erreur de kernel 🤨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 9 janvier 2019 Share Posté(e) 9 janvier 2019 Aie... Je crois que ça va être dur à le faire repartir..... Tu essayer de flasher la rom à nouveau depuis funky ? Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2019 J'ai pas essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2019 Il faut quel logiciel funky huawei ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 9 janvier 2019 Share Posté(e) 9 janvier 2019 Je pense que le mieux et que tu leur envoi un Email en leur expliquant ce que tu a fait exactement et ils te guideront vers le bon soft.Par contre il faut que tu traduit en anglais Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.