Aller au contenu

Root, TWRP et OTA


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis l'heureux pocesseur d'un Samsung A 520F depuis 2 ans. Comme je n'aime pas les pubs, je l'ai rapidement rooté, j'ai installé TWRP, puis adblock. J'étais tout content, mais les mises à jour OTA ne fonctionnaient plus. Hier, souhaitant faire une mise à jour d'android 6 vers android 8, j'ai testé pas mal d'images, mais la seule solution qui a fonctionné fut de réinstaller mes images d'origine (AP, BL, CP...) avec Odin. Et j'ai pu à nouveau faire les mises à jour OTA. Ca m'a pris une demi journée pour que toutes les mises à jours se cumulent, mais ca fonctionnait. Et là, je constate que ma réinstallation a eu pour effet de virer TWRP, je ne suis donc plus Root, et j'ai donc à nouveau plein de pubs partout.
Bref, j'ai le sentiment de n'avoir le choix qu'entre 2 modes:
- Je fais ce que je veux de mon tél avec TWRP, le root, pas de pub, mais pas de mise à jour.
- J'ai pas de root, donc j'ai des pubs, mais j'ai les mises à jour.

N' y a t-il pas une 3e alternative ? Idéalement le 1er mode avec des mises à jours fonctionnelles ? Je voulais me servir de magisk, mais il faut rooter le tél pour ca, et on en revient au mm pb.

Si vous avez une réponse, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je suis l'heureux pocesseur d'un Samsung A 520F depuis 2 ans. Comme je n'aime pas les pubs, je l'ai rapidement rooté, j'ai installé TWRP, puis adblock. J'étais tout content, mais les mises à jour OTA ne fonctionnaient plus. Hier, souhaitant faire une mise à jour d'android 6 vers android 8, j'ai testé pas mal d'images, mais la seule solution qui a fonctionné fut de réinstaller mes images d'origine (AP, BL, CP...) avec Odin. Et j'ai pu à nouveau faire les mises à jour OTA. Ca m'a pris une demi journée pour que toutes les mises à jours se cumulent, mais ca fonctionnait. Et là, je constate que ma réinstallation a eu pour effet de virer TWRP, je ne suis donc plus Root, et j'ai donc à nouveau plein de pubs partout.
Bref, j'ai le sentiment de n'avoir le choix qu'entre 2 modes:
- Je fais ce que je veux de mon tél avec TWRP, le root, pas de pub, mais pas de mise à jour.
- J'ai pas de root, donc j'ai des pubs, mais j'ai les mises à jour.
N' y a t-il pas une 3e alternative ? Idéalement le 1er mode avec des mises à jours fonctionnelles ? Je voulais me servir de magisk, mais il faut rooter le tél pour ca, et on en revient au mm pb.
Si vous avez une réponse, je suis preneur.
Merci d'avance
Rooter un téléphone empêche les mises a jours et si par exemple tu met une mise a jour via Odin bas ça remet tout comme neuf donc supprime le root+Custom Recovery après je sais pas si ton téléphone peut être rooté sous Android 8 car si oui bas tu le root sous cette version surtout que je pense pas qu'il y aura d'autres MAJ car Samsung font jusqu'à 2 ans de mises a jours, soit 2 mises à jours majeurs d'Android

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je savais pas que les mises à jours étaient vraiment impossibles. Sur mon ancien tél, cyanogen faisait des MAJ automatiques, il me semble. Du coup, je pensais qu'on pouvait cumuler les 2. Donc pour m'éviter les galeres, il faudrait que je trouve les dernieres images sous Android 8 puis faire le root. Les autres customs roms ne peuvent elle pas se mettre a jour également ?

Et effectivement, ce modele ne sera pas mis a jour en Android 9.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je savais pas que les mises à jours étaient vraiment impossibles. Sur mon ancien tél, cyanogen faisait des MAJ automatiques, il me semble. Du coup, je pensais qu'on pouvait cumuler les 2. Donc pour m'éviter les galeres, il faudrait que je trouve les dernieres images sous Android 8 puis faire le root. Les autres customs roms ne peuvent elle pas se mettre a jour également ?
Et effectivement, ce modele ne sera pas mis a jour en Android 9.
Merci de ton aide.
CyanogenMod inclu le root donc les mises à jours ne le supprime pas alors qu'une rom officielle n'inclu pas le root donc le supprime après une mise a jour

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...